Face à la crise sanitaire majeure liée à la Covid-19 au printemps 2020 et comme le recommande le protocole sanitaire de nombreuses entreprises ont recours au télétravail pour maintenir leur activité. L’objectif étant de réduire les déplacements et faciliter la mise en œuvre des mesures de distanciation physique en entreprise. Certains points nécessitent toutefois une vigilance particulière dans le cadre de ce télétravail qui se développe et se prolonge.

En effet, travailler à la maison, ce n’est pas la même chose que travailler au bureau.

Il faut donc rester vigilant quant aux risques qu’il représente notamment sur la santé physique et sur la santé du cœur.

C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour vivre de manière confortable cette période tout en préservant votre santé.

 

A cette occasion, un Webinar « Le télétravail : Au cœur des pathologies cardiovasculaires » en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie IDF aura lieu le 28 mai à 13h :

→ Amandine CARCIOFO, Sophrologue depuis 2019

Exercice en cabinet pour des séances individuelles de sophrologie à Noisy-le-Grand

Animation d’ateliers collectifs de sophrologie en région parisienne.

Infirmière diplômée d’état depuis 2010 dans divers services hospitaliers dont le service d’explorations fonctionnelles cardiaques.

 

→ Nathalie BROQUET, Déléguée Régionale au sein de l’Association Cardiologie depuis 2015.

Mon objectif est de lutter contre les pathologies cardiovasculaires lors d’événements et accompagner les personnes souffrantes de ces pathologies.

Parmi ces pathologies se trouvent : l’hypertension artérielle, le cholestérol, le diabète ainsi que tous les facteurs de risque comme notamment : le tabac, la sédentarité, le stress..

 

Le PEPS challenge « AVO’Koeurs » dans lequel s’inscrit de ce Webinar, est un moyen d’informer sur les pathologies cardiovasculaires liées au télétravail.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 28 mai à 13h00 !

La participation à ce Webinar est gratuite et limitée aux 250 premiers inscrits.

 

Programme du webinar
Pendant 1 heure, nos équipes vous accueilleront et vous présenteront le projet AVO’Koeurs dans lequel s’inscrit cette conférence.

  1. Présentation de KERIALIS
  2. Présentation du projet PEPS Challenge AVO’Koeurs dans lequel s’inscrit cette conférence avec la Fédération Française de Cardiologie IDF par Anne-Laure JOALLAND, Membre du collectif AVO’Koeurs.
  3. ” Le télétravail : Au cœur des pathologies cardiovasculaires ” : intervention d’Amandine CARCIOFO, Sophrologue depuis 2019 et Nathalie BROQUET, Déléguée Régionale au sein de l’Association Cardiologie depuis 2015.
  4. Questions / Réponses

mai 28 @ 13:00
13:00 — 14:00 (1h)

Corporate

Je m'inscris !

Partagez
EmailFacebookTwitterLinkedIn