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Chers clients,
Depuis le début de la crise, KERIALIS s’est rapidement mobilisé en déployant 100 % de notre activité en télétravail. Nos équipes sont sur le pont pour vous répondre et vous accompagner au mieux. Les conditions techniques peuvent parfois dégrader ces efforts et ralentir les délais et nous en sommes désolé. Pour limiter ces désagréments nous vous invitons à nous envoyer par mail vos justificatifs à :
→ prevoyance@kerialis.fr pour les dossiers prestations / prévoyance.
→ retraite@kerialis.fr pour les dossiers liquidation de retraite.
KERIALIS s’engage à vos côtés et met tout en œuvre pour vous répondre aux mieux et maintenir la qualité de service.
Soyez assurés que les équipes de KERIALIS font tout pour vous garantir continuité d’activité et qualité de service. KERIALIS vous conseille et vous accompagne en cette période difficile :
→ Découvrez la lettre d’information : « Covid-19 : Comment suis-je pris en charge ?«
→ Découvrez l’infographie : « Covid-19 : Vos demandes de prise en charge«
→ Découvrez l’infographie : « Chômage partiel : Quelles démarches ? »
KERIALIS se mobilise durant cette période pour répondre à vos questions :
→ Découvrez la Fiche pratique : « Aides financières accessibles aux avocats ?«
→ Découvrez la Fiche pratique : « Aides aux avocats employeurs : L’accompagnement de vos collaborateurs ?«
Nos équipes KERIALIS organisent plusieurs webinars pour vous accompagner pendant cette période de crise.
→ Découvrez le replay de notre webinar du 7 mai :
Avocats : comment limiter l’impact de la crise du Covid-19 sur votre activité ?
J'ACCEDE AU REPLAY JE TELECHARGE LA PRESENTATION
→ Découvrez le replay de notre webinar du 28 avril :
« COVID-19 : Comment KERIALIS vous accompagne durant cette période ? »
J’ACCEDE AU REPLAY JE TELECHARGE LA PRESENTATION
Découvrez notre foire aux questions :
☞ JE SUIS EMPLOYEUR OU TIERS DECLARANT
Ma question concerne :
1. Puis-je reporter le paiement de mes cotisations KERIALIS ?
→ Nous vous informons que le paiement de vos cotisations du mois de mars exigibles en avril peut être reporté sur le mois de mai sur demande par mail (relationclient@kerialis.fr) ou par telephone au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé. Ouvert du lundi au jeudi : de 9h à 18h le vendredi de 9h à 17h) et étude du dossier par nos services. Votre déclaration DSN reste exigible au 15 avril. Nous vous informons qu’aucune majoration de retard concernant le paiement de vos cotisations ne sera appliquée.
Nos services restent à votre écoute, en cas de difficultés rapprochez-vous de nos conseillers.
1. Le Covid-19 a bouleversé mon activité, de quelles aides puis-je bénéficier ?
→ KERIALIS vous éclaire sur les aides et mesures dont vous bénéficiez dans le cadre de la gestion financière de votre cabinet :
• Report d’échéances fiscales et / ou sociales
• Aide financière exceptionnelle (action sociale et prise en charge des cotisations)
• Prêts bancaires facilités par BPIFRANCE
• Possibilité de rééchelonnement de vos crédits
• Des aides dans le cadre du fonds de solidarité
• La suspension des factures Le paiement des locaux professionnels
Découvrez notre Fiche pratique « Aides financières accessibles aux avocats”
2. Dans le cadre d’une SCP a qui profite l’aide accordée ? Est-ce uniquement à la SCP ou à chacun des associés ?
→ L’aide est versée à la SCP et non à chacun des associés, vous retrouverez l’ensemble des informations relatives à ce sujet dans la FAQ fonds de solidarité en faveur des entreprises et plus particulièrement à la question/réponse n°9 : lien.
3. Où obtenir le formulaire pour une demande d’aide financière exceptionnelle ?
→ Pour demander une aide exceptionnelle octroyée par le CPSTI, nous vous invitons à consulter cette page et compléter le formulaire présent dans la rubrique “Comment faire ma demande ?”
1. KERIALIS m’indemnise-t-il des cotisations du chômage partiel ?
→ L’indemnisation du revenu versé en cas de chômage partiel est prise en charge par l’Agence de services et de paiement (ASP) qui agit pour le compte de l’État.
Découvrez notre infographie sur le chômage partiel.
2. Dois-je effectuer ma Déclaration Sociale Nominative (DSN) en cas de chômage partiel de mes salariés ?
→ Vous devez continuer d’effectuer vos DSN. Pour en savoir plus, consultez le document dédié aux situations de chômage partiel.
3. Que faire si la mise en place de l’activité partielle n’a pas permis de prendre en compte le calcul correct des assiettes de cotisations déclarées dans la DSN
→ Il sera nécessaire de procéder à une régularisation DSN de ces cotisations le mois suivant. Pour en savoir plus consultez notre document dédié aux situations de chômage partiel.
4. J’ai besoin d’un support technique concernant mon outil de paie vers qui dois-je me tourner ?
→ Vous devez vous tourner vers votre fournisseur de paye habituel (prestataire, éditeur …). Pour toutes autres questions liées au chômage partiel de vos salariés consultez le document dédié
5. Les indemnités d’activité partielle doivent-elle être intégrer dans la base des cotisations IFC ?
→ Afin d’assurer un maintien de la garantie IFC, il est nécessaire d’intégrer les indemnités d’activité partielle dans la base des cotisations IFC
1. Un de mes collaborateurs est déclaré en incapacité, quelle démarche doit-il accomplir pour bénéficier d’une aide de KERIALIS ?
→ Grâce à votre contrat Prévoyance vos collaborateurs bénéficient de services d’Action Sociale pour les accompagner dans les moments difficiles de la vie.
Découvrir notre action sociale auprès des salariés.
2. Combien de fois puis-je évaluer mes revenus pour 2020 ?
→ Vous pouvez demander à l’URSSAF de procéder à une réévaluation de vos cotisations au titre de l’année 2020. Elle vous indiquera selon quelles modalités et à quelle fréquence vous pouvez réevaluer. Pour plus de détails, consultez la page suivante : lien
3. Le motif d’arret de travail étant confidentiel, comment KERIALIS fait il la différence entre un arret de travail covid ou autre ?
→ L’employeur n’a pas à nous indiquer le motif de l’arrêt de travail car nous prenons en charge les arrêts pour garde d’enfants, les arrêts pour isolement et personnes vulnérables comme d’autres arrêts maladies
☞ JE SUIS SALARIÉ(E)
Ma question concerne :
1. Je suis aidant(e) au quotidien d’un de mes parents. Cela devient difficile, puis-je avoir de l’aide ?
→ Votre assistance KERIALIS vous propose un accompagnement complet et adapté à vos besoins.
La prestation peut être déclenchée, que le bénéficiaire soit l’aidé ou l’aidant. Votre assistance vous propose à tout moment l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et de travailleurs sociaux. De plus, nous vous proposons la mise à disposition d’une plateforme de services numériques destinée aux aidants, avec des informations personnalisées, géolocalisées répondant à toutes vos questions en lien avec l’accompagnement de vos proches et mises à jour quotidiennement.
Pour bénéficier de ces services contactez le numéro cristal 09 69 32 34 16, appel non surtaxé, service ouvert 24/24H, 7/7J.
2. En cas de veuvage, est-ce que KERIALIS peut m’aider ?
→ Dans le cadre de votre contrat Prévoyance, vous ou votre/vos enfant(s) pourront bénéficier d’un soutien financier. Le nouveau dispositif de l’OCIRP (lien ci-dessous) vous propose des aides comme le versement d’une rente et un accompagnement social.
https://www.ocirp.fr/actualites/vivre-apres-nouveau-dispositif-lance-par-locirp
3. Quelle démarche dois-je accomplir pour bénéficier d’une aide de KERIALIS ?
→ KERIALIS vous accompagne à travers notre Action Sociale. Nos assistantes sociales peuvent vous épauler dans l’accès aux droits, l’orientation vers un réseau de services à domicile, la recherche d’établissements, ou pour des informations sur les secours financiers.
Découvrir notre action sociale auprès des salariés.
4. Que faire si le confinement accroît mon isolement, que la solitude devient pesante et que je ressens le besoin d’être accompagné ?
→ Afin d’accompagner au mieux ses assurés, notamment durant cette période de confinement, KERIALIS a mis en place un service d’Accompagnement et de soutien psycho-social. Ce service en inclusion de vos garanties est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et de travailleurs sociaux diplômés
Dans ce cadre, les assurés le souhaitant, peuvent bénéficier :
– D’un soutien psychologique délivré par des psychologues sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels afin de proposer un espace de parole et d’écoute.
– D’un service accompagnement social : délivré par des travailleurs sociaux afin de faciliter l’accès aux droits, de donner de l’information sur les différentes aides existantes, d’accompagner dans les démarches administratives.
Ce service, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est joignable par téléphone au 09 69 32 34 16.
1. En chômage partiel, j’ai des difficultés à m’acquitter de l’ensemble de mes charges. Est-ce que KERIALIS peut m’aider ?
→ Si vous rencontrez des difficultés financières ponctuelles suite à une perte de salaire, le fonds social de KERIALIS peut intervenir après étude du dossier. Vous pouvez déposer votre demande d’aide sociale via votre espace personnel.
Pour un complément d’information nous vous répondons au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé. Ouvert du lundi au jeudi : de 9h à 18h le vendredi de 9h à 17h)
2. Où trouver le lien pour l’attestation sur l’honneur que le salarié doit transmettre à son employeur en cas d’arrêt pour garde d’enfants
→ Cette attestation est accessible depuis le site du ministère du travail voici le lien : lien
1. Vos prestations vacances, comment ça se passe ?
→ Grâce au fonds de l’Action sociale de KERIALIS, vous bénéficiez peut-être d’une offre d’accompagnement pour les vacances de cette année. La Crise sanitaire actuelle perturbe les projets de vacances et chaque acteur s’adapte en fonction de l’actualité et des annonces gouvernementales.
Concrètement, comment ça se passe ?
Si vous avez réservé, nos partenaires vacances vous informent directement sur les modalités et les conditions de départ pour les séjours que vous avez réservés auprès d’eux.
En cas de départ annulé, nos partenaires vacances vous enverront un avoir sur les sommes versées.
Les informations vous sont communiquées directement et dans tous les cas, par nos partenaires.
☞ JE SUIS RETRAITÉ(E)
Ma question concerne :
1. Je suis en difficulté (aidant(e) au quotidien d’un parent, décès d’un proche, accident…) puis-je bénéficier d’une aide de KERIALIS ?
→ Bénéficiez d’un appui fort en cas de problèmes. Nos assistantes sociales peuvent vous épauler dans l’accès aux droits, l’orientation vers un réseau de services à domicile, la recherche d’établissements, ou pour des informations sur les secours financiers.
Découvrir notre action sociale auprès des retraités.
2. Que faire si le confinement accroît mon isolement, que la solitude devient pesante et que je ressens le besoin d’être accompagné ?
→ Afin d’accompagner au mieux ses assurés, notamment durant cette période de confinement, KERIALIS a mis en place un service d’Accompagnement et de soutien psycho-social. Ce service en inclusion de vos garanties est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et de travailleurs sociaux diplômés
Dans ce cadre, les assurés le souhaitant, peuvent bénéficier :
– D’un soutien psychologique délivré par des psychologues sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels afin de proposer un espace de parole et d’écoute.
– D’un service accompagnement social : délivré par des travailleurs sociaux afin de faciliter l’accès aux droits, de donner de l’information sur les différentes aides existantes, d’accompagner dans les démarches administratives.
Ce service, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est joignable par téléphone au 09 69 32 34 16.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question. Pour contacter KERIALIS, merci d’utiliser en priorité :
1- votre espace personnel sécurisé en ligne,
2- Par email via nos formulaires de contact ou par téléphone au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé),
3- si c’est moins urgent, le courrier.