Dépendance

Dépendance KEREO : Soutenir les salariés des cabinets d’avocats

Depuis de nombreuses années, KERIALIS propose à tous ses clients des solutions permettant de se prémunir contre les aléas de la vie que sont par exemple le handicap, la perte d’autonomie, ou encore les maladies. 
Ces prestations répondent aux besoins de votre salarié, en cas d’impossibilité permanente d’effectuer sans l’aide d’une tierce personne un certain nombre d’actes élémentaires de la vie quotidienne (comme se nourrir, s’habiller, ou se déplacer…). 

L’offre dépendance KEREO de KERIALIS constitue une réponse simple aux obligations conventionnelles en ce qui concerne la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats. 

 

Une rente mensuelle en cas de dépendance du salarié

Si l’un de vos salariés est reconnu médicalement en état de dépendance, il peut bénéficier d’une rente viagère mensuelle dont le montant varie en fonction du niveau évalué : 

  • Dépendance partielle : rente mensuelle de 400 € 
  • Dépendance totale : rente mensuelle de 800 €. 

 

Cette rente vient en complément des indemnités de la Sécurité sociale et des prestations versées au titre d’un autre régime obligatoire. 

Des droits dépendance acquis

En cas de cessation de l’affiliation résultant de la rupture du contrat de travail avant la réalisation du risque couvert, le salarié a acquis un droit au maintien viager de sa garantie (sous conditions). 

Le salarié a ainsi la possibilité de poursuivre à titre individuel sa garantie lorsqu’il quitte la branche professionnelle, à un tarif préférentiel, suite : 

  • À la liquidation de sa retraite. 
  • À la rupture de son contrat de travail. 

 

 Dépendance KEREO Facultatif : Maintenir son contrat dépendance lors du départ à la retraite

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les besoins pour protéger son autonomie vont s’accroître. KERIALIS est solidaire à tous les âges de la vie. 
Nous proposons à nos clients des solutions en prévision du grand âge, pour vous permettre de vous préserver et de bien vieillir mais également lorsque le salarié est actif en cas d’accident. 

Notre objectif ? 
Soutenir les assurés en cas d’impossibilité permanente d’effectuer, sans l’aide d’une tierce personne, des actes élémentaires de la vie quotidienne (par exemple se nourrir, s’habiller, se déplacer…). 

Notre valeur ajoutée ? 
Une couverture Dépendance, sans sélection médicale et à un tarif concurrentiel. 

 

Je découvre KEREO Facultatif