A propos de KERIALIS

NOTRE HISTOIRE :

KERIALIS est une Institution de Prévoyance qui protège depuis 60 ans le personnel salarié des avocats contre les aléas de la vie. KERIALIS est née de la volonté des partenaires sociaux des salariés et des employeurs des cabinets d’avocats, de se constituer une protection sociale au niveau national répondant aux intérêts de tous.

Organisme paritaire créé par et pour la profession des avocats, KERIALIS propose des prestations de complémentaire santé, prévoyance et retraite, ainsi qu’un ensemble de services pour accompagner ses assurés au quotidien.

C’est un organisme à but non lucratif dont les offres sont conformes aux obligations conventionnelles, sans sélection médicale et sans condition d’âge ni d’ancienneté.

En 2017, KERIALIS (anciennement CREPA) a fait peau neuve et se tourne vers l’avenir. Un changement de marque nécessaire pour concrétiser une mutation avec de nouvelles ambitions…  

 

KERIALIS, 60 ans d’engagement :

NOTRE AMBITION :

Devenir une Institution de Prévoyance incontournable auprès des professionnels du droit et offrir l’excellence de service et des garanties toujours plus performantes pour les professions du droit.
Notre raison d’être – « solidaire à vos côtés » – le dit clairement : vous accompagner au quotidien. Cette raison d’être est profondément en phase avec les défis d’aujourd’hui.

 

NOTRE MISSION :

Offrir des prestations d’assurance avec un haut degré de solidarité et apporter une solution unique et adaptée à chacun de nos clients, grâce à notre connaissance approfondie de la protection sociale.

 

NOS VALEURS :

Les valeurs « PEPS » de KERIALIS : Proximité, Engagement, Performance et Solidarité font partie de son ADN et se traduisent à travers de nombreuses actions.

En savoir plus sur les valeurs de KERIALIS sur notre blog :

Blog KERIALIS Solidaire

 

KERIALIS lance la plateforme Solency pour soutenir la digitalisation des cabinets d’avocats

Solency permet de créer un site gratuitement en quelques minutes et d’accéder à des modules de e-learning. Le lancement de cette plateforme innovante permet de répondre à un réel besoin : la transformation digitale.

La crise sanitaire a ébranlé l’activité des cabinets d’avocats. 81 % des avocats s’accordent à dire que la transformation digitale de la profession constitue une priorité1.

Face à cette urgence accrue de digitalisation, KERIALIS, qui accompagne depuis plus de 60 ans les cabinets d’avocats a naturellement souhaitée aider et apporter une solution à la profession en offrant la possibilité de créer son site et de se former au digital.

En créant un compte sur solency.com, les avocats, qu’ils soient expérimentés ou en tout début de carrière, peuvent facilement et gratuitement digitaliser leur activité.

Solency, fruit d’une collaboration avec des experts du digital

Pour créer la plateforme Solency en s’assurant d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs, KERIALIS s’est associée à des équipes spécialistes du web design, de l’UI, de l’UX et de l’ingénierie pédagogique. Ces experts (les agences WOKINE et Monsieur SLOOP) ont su soutenir le projet novateur de KERIALIS.

1 Sondage Ifop pour Doctrine, réalisée du 20 avril au 4 mai 2020 auprès de 853 avocats

 

KERIALIS et la Convention collective des avocats et de leur personnel

KERIALIS est un organisme de référence de la protection sociale des salariés des avocats. De ce fait, KERIALIS aide les avocats employeurs à répondre aux obligations encadrées par la CCN IDCC 1000.
Comment ? En accompagnant les employeurs dans le respect des obligations conventionnelles mais également en protégeant les cabinets d’avocats et leurs salariés.

Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc sur les obligations conventionnelles en matière de protection sociale des salariés des avocats :

 

Chiffres clés

COLLABORATEURS
adhérents
salariés
RETRAITÉS