A propos de KERIALIS

Institution de prévoyance historique des avocats et de leurs salariés, la CREPA a été créée en 1959. Elle évolue aujourd’hui et change de nom pour devenir KERIALIS. Tout en poursuivant sa mission de protection sociale, toujours à votre service, KERIALIS propose également des assurances de personnes et de biens dédiées aux salariés et aux professionnels du droit.

Chiffres clés

COLLABORATEURS
adhérents
salariés
RETRAITÉS

Gouvernance et organisation

KERIALIS est née de la volonté des partenaires sociaux des salariés et des employeurs des cabinets d’avocats, de se constituer une protection sociale au niveau national répondant aux intérêts de tous.
Leur objectif ? Développer et offrir des solutions de prévoyance et d’assurance sur mesure pour l’ensemble du personnel des Avocats.
KERIALIS est pilotée une gouvernance paritaire, ses administrateurs sont les représentants de ses clients employeurs, d’une part, et salariés, d’autre part. Ils sont représentés à parts égales.
C’est un organisme à but non lucratif.

Le conseil d’administration est formé des représentants de la branche, eux-mêmes désignés par les organisations syndicales signataires. Les administrateurs employeurs constituent le collège des adhérents alors que les administrateurs salariés ou retraités sont réunis au sein du collège des participants.

Les dirigeants

MATTHIEU DULUCQ

Président de l’institution de prévoyance

« Je suis titulaire d’une maîtrise en droit privé carrières judiciaires obtenue à la Faculté de Nancy et d’un DEA en droit privé. Je suis devenu avocat en 2002 et j’ai exercé comme collaborateur au sein de plusieurs cabinets d’avocats nancéens pendant cinq ans.

En 2007, je m’associe avec Philippe Guillemard pour créer le cabinet Guillemard-Dulucq.
En 2015, je prends la présidence de la FNUJA pour un mandat d’un an et je suis devenu membre du Conseil d’Administration de la CREPA-REP et de la CREPA.
Depuis 2016 je préside la CREPA devenue KERIALIS en 2017,  et je suis membre du Conseil National des Barreaux, Président de la commission collaboration. »

COLETTE PERIN

Vice-Présidente de l’institution de prévoyance

« J’ai intégré la branche en 1999 en tant que gestionnaire paie à l’ANAAFA. Je suis maintenant retraité de la branche.
Je suis devenue membre du Conseil d’Administraiton de la CREPA REP en 2010 et de la CREPA devenue KERIALIS en 2011, j’ai été désignée par la C.F.D.T..

Mon engagement syndical est ancien, j’ai rejoint la C.F.D.T en 1993. Je suis secrétaire adjointe du SNPJ CFDT et ancien membre du bureau fédéral de la fédération des services.
Dans le cadre de mon mandat syndical, je suis membre du bureau de l’E.N.A.D.E.P. (Ecole Nationale de Droit et de Procédure), membre du conseil d’administration de l’OMPL (Observatoire de Métiers des Professions Libérales) et je siège occasionnellement au Conseil Supérieur du Notariat.»

BENOIT DARRIGADE

Président de la société de courtage

« Je suis titulaire d’une maîtrise de droit et d’un DEA en Droit Privé. Je suis devenu avocat en 1987.
J’ai créé mon propre cabinet à Bordeaux en 1988.

J’ai été auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de Protection Sociale en 2015 et 2016.
J’interviens à l’E.N.M ( Ecole Nationale de Magistrature) en initiation à la plaidoirie. Parallèlement, j’enseigne le droit du travail à l’E.N.A.D.E.P (Ecole Nationale de Droit et de Procédure) où je suis également examinateur de 3éme cycle.

Membre du Conseil d’administration de la CREPA REP de 2012 à 2016 et de la CREPA devenu KERIALIS depuis 2009 en tant que représentant de la CNAE. Je suis Président de la société de courtage KERIALIS COURTAGE depuis 2016.»

Les dirigeants effectifs

ERIC CHANCY

Directeur Général

« Je suis diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et de l’Institut Supérieur de Gestion à Paris.
En 2010, j’obtiens le DSCG et en 2011, je deviens enseignant à la Sorbonne en Master du Droit
de la Protection Sociale d’Entreprise.
En 2006, j’intègre le groupe de protection sociale CREPA en qualité de Directeur Financier et Comptable, et je deviens membre du comité de direction.
Depuis 2014, je suis Directeur Général de la CREPA aujourd’hui KERIALIS. »

BÉATRICE GRANJEAN

Directeur Général délégué

« Je suis diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion à Paris et titulaire du DESCF. Après un passage au sein des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France (SANEF), j’ai débuté ma carrière au sein de KERIALIS en tant que Directeur Administratif et Financier membre du comité de direction. J’ai ensuite repris les fonctions de Directeur des opérations puis Directeur Général Adjoint. En 2016, j’ai été nommée Directeur Général Déléguée de KERIALIS. »