A propos de KERIALIS

NOTRE HISTOIRE : KERIALIS est une Institution de Prévoyance qui protège depuis 60 ans le personnel salarié des avocats contre les aléas de la vie. KERIALIS est née de la volonté des partenaires sociaux des salariés et des employeurs des cabinets d’avocats, de se constituer une protection sociale au niveau national répondant aux intérêts de tous. En 2002, KERIALIS met en place le 1er contrat collectif de dépendance ! Organisme paritaire (sa gouvernance est constituée de représentants de la profession avocats et salariés de cabinets d’avocats, désignés par les organisations syndicales) créé par et pour la profession des avocats, KERIALIS propose des prestations de complémentaire santé, prévoyance et retraite, ainsi qu’un ensemble de services pour accompagner ses assurés au quotidien. C’est un organisme à but non lucratif dont les offres sont conformes aux obligations conventionnelles, sans sélection médicale et sans condition d’âge ni d’ancienneté. En 2017, KERIALIS (anciennement CREPA) a fait peau neuve et se tourne vers l’avenir. Un changement de marque nécessaire pour concrétiser une mutation avec de nouvelles ambitions…  

KERIALIS et la Convention collective des avocats et de leur personnel

KERIALIS est un organisme de référence de la protection sociale des salariés des avocats. De ce fait, KERIALIS aide les avocats employeurs à répondre aux obligations encadrées par la CCN IDCC 1000.
Comment ? En accompagnant les employeurs dans le respect des obligations conventionnelles mais également en protégeant les cabinets d’avocats et leurs salariés.

En savoir plus sur les obligations conventionnelles en matière de protection sociale des salariés des avocats

KERIALIS, découvrez notre vidéo :

 

NOTRE AMBITION : Devenir une Institution de Prévoyance incontournable auprès des professionnels du droit et offrir l’excellence de service et des garanties toujours plus performantes pour les professions du droit.
Notre raison d’être – « solidaire à vos côtés » – le dit clairement : vous accompagner au quotidien. Cette raison d’être est profondément en phase avec les défis d’aujourd’hui.  

NOTRE MISSION : Offrir des prestations d’assurance avec un haut degré de solidarité et apporter une solution unique et adaptée à chacun de nos clients, grâce à notre connaissance approfondie de la protection sociale.  

NOS VALEURS : Les valeurs « PEPS » de KERIALIS : Proximité, Engagement, Performance et Solidarité font partie de son ADN et se traduisent à travers de nombreuses actions.

En savoir plus !

Chiffres clés

COLLABORATEURS
adhérents
salariés
RETRAITÉS

Gouvernance et organisation

KERIALIS est pilotée par une gouvernance paritaire, ses administrateurs sont les représentants de ses clients employeurs, d’une part, et salariés, d’autre part. Ils sont représentés à parts égales. C’est un organisme à but non lucratif. Le conseil d’administration est formé des représentants de la branche, eux-mêmes désignés par les organisations syndicales signataires. Les administrateurs employeurs constituent le collège des adhérents alors que les administrateurs salariés ou retraités sont réunis au sein du collège des participants.

Les dirigeants

MATTHIEU DULUCQ

Président de l'Institution de Prévoyance

« Avocat au barreau de Nancy, je suis titulaire d’une maîtrise en droit privé carrières judiciaires obtenue à la Faculté de Nancy et d’un DEA en droit privé. Je suis devenu avocat en 2002 et j’ai exercé comme collaborateur au sein de plusieurs cabinets d’avocats nancéens pendant cinq ans. En 2007, je m’associe avec Philippe Guillemard pour créer le cabinet Guillemard-Dulucq.

J’ai présidé de 2014 à 2016 la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats et suis devenu membre du Conseil d’Administration de la CREPA-REP et de la CREPA en 2015. De 2018 à 2020, j’ai été membre du bureau du Conseil National des Barreaux.

J’ai présidé puis vice présidé la CREPA (devenue KERIALIS en 2017) de 2016 à 2020. J’ai de nouveau été élu président de l’Institution en 2020. »

KARIMA BEN SAID

Vice-Présidente de l’Institution de Prévoyance

« Je suis titulaire d’une licence de droit. Après avoir enseigné le Français pendant 7 ans, j’ai intégré la branche en 1988 d’abord en tant qu’assistante et ensuite en tant que responsable du personnel salarié au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. Je suis aujourd’hui responsable administratif au sein de ce même cabinet en charge des non salariés.

En 2015, je suis devenue membre du Conseil d’Administration de la CREPA (devenue KERIALIS en 2017), j’ai été désignée par FEC-FO.

J’ai présidé KERIALIS de 2018 à 2020. J’ai été élue en 2020 en tant que vice-présidente de l’Institution.

Dans le cadre de mon mandat syndical, je suis également membre du conseil d’administration de l’E.N.A.D.E.P. (Ecole Nationale de Droit et de Procédure). »

 

 

 

AYMARD DE LA FERTÉ-SÉNECTÈRE

Président de la société de courtage

« Avocat au barreau de Paris en 2012 et associé au sein du cabinet Buès et associés depuis 2019, je suis diplômé d’un master 2 en droit public comparé européen et d’un master 2 en droit public des affaires de l’Université Panthéon Sorbonne ainsi que d’un diplôme de clerc de notaire.

J’exerce principalement dans le domaine du droit public ainsi qu’en droit de la chasse et droit rural.

Depuis janvier 2018, je suis co-responsable de la Commission de droit public du barreau de Paris.

J’ai également été responsable du pôle déontologie de l’Incubateur du barreau de Paris en 2016 et 2017.

En 2020, je suis devenu membre du Conseil d’Administration de KERIALIS en qualité de membre de la CNADA (Chambre Nationale des Avocats en Droit des Affaires) avant d’être élu Président de KERIALIS Courtage en 2021. »

Les dirigeants effectifs

ERIC CHANCY

Directeur Général

« Je suis diplômé de l’EDHEC, de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et de l’Institut Supérieur de Gestion à Paris.
En 2010, j’obtiens le DSCG et en 2011, je deviens enseignant à la Sorbonne en Master du Droit de la Protection Sociale d’Entreprise.
En 2006, j’intègre le groupe de protection sociale CREPA en qualité de Directeur Financier et Comptable, et je deviens membre du comité de direction.
Depuis 2014, je suis Directeur Général de la CREPA aujourd’hui KERIALIS. »

BÉATRICE GRANJEAN

Directeur Général délégué

« Je suis diplômée de l’EDHEC, de l’École Supérieure de Gestion à Paris et titulaire du DESCF. Après un passage au sein des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France (SANEF), j’ai débuté ma carrière au sein de KERIALIS en tant que Directeur Administratif et Financier membre du comité de direction. J’ai ensuite repris les fonctions de Directeur des opérations puis Directeur Général Adjoint. En 2016, j’ai été nommée Directeur Général Déléguée de KERIALIS. »