Retraite supplémentaire

TRANKILIS

L’un des atouts majeurs de KERIALIS : la retraite supplémentaire systématique lors de toute entrée dans un cabinet d’avocats et dès son premier jour.
Au vu des réformes passées et à venir, sécuriser la retraite de vos salariés, c’est un vrai plus.

Comment ça marche ?

C’est simple ! Quand un membre de votre équipe part à la retraite, il demande sa liquidation de points qui viendra en supplément de sa retraite de base (Sécurité sociale) et Complémentaire (AGIRC-ARRCO).

Concrètement :

  • Nous ouvrons au nom de chaque salarié un compte de points de retraite sur lequel sont inscrits les cotisations versées et les points acquis année par année
  • Le montant de la pension de retraite s’obtient, par le produit de la somme totale des points de retraite par la valeur de service du point

L’avantage

Vos salariés bénéficient d’une rente qui s’ajoute à celle de la Sécurité sociale et des régimes complémentaires.

Souvenez-vous ! Cette retraite est quérable : votre salarié doit en faire la demande auprès de nos services lors de son départ en retraite.

 


 

INDEMNITES DE FIN DE CARRIERE

Si votre salarié cesse son activité suite à un départ en retraite, vous devez lui verser une indemnité de fin de carrière comprise entre 1/5ème de mois de salaire et jusqu’à 8 mois de salaire en fonction de son ancienneté dans la profession.

Nous sommes là pour vous épauler…
Vous pouvez obtenir le remboursement par KERIALIS des indemnités de fin de carrière. Elles sont calculées en application des dispositions des conventions collectives nationales des salariés des cabinets d’avocats.
Notre prestation de remboursement couvre également les cotisations ou contributions patronales afférentes à cette Indemnité de Fin de Carrière (IFC).