Gouvernance et organisation

KERIALIS est née de la volonté des partenaires sociaux des salariés et des employeurs des cabinets d’avocats, de se constituer une protection sociale au niveau national répondant aux intérêts de tous.

Leur objectif ? Développer et offrir des solutions de prévoyance et d’assurance sur mesure pour l’ensemble du personnel.

KERIALIS est pilotée par une gouvernance paritaire, ses administrateurs sont les représentants de ses clients employeurs, d’une part, et salariés, d’autre part.

KERIALIS Prévoyance est un organisme à but non lucratif qui propose des garanties santé, prévoyance et dépendance.
Le conseil d’administration est formé des représentants de la branche, eux-mêmes désignés par les organisations syndicales signataires.
Les administrateurs employeurs constituent le collège des adhérents alors que les administrateurs salariés ou retraités sont réunis au sein du collège des participants.

KERIALIS Retraite, filiale de KERIALIS Prévoyance, Fonds de Retraite Professionnel Supplémentaire (FRPS) assure le régime de retraite professionnel et supplémentaire et le régime d’indemnité de fin de carrière.

Son Conseil d’administration est composé des représentants des organisations syndicales et patronales siégeant au sein du conseil d’administration de KERIALIS Prévoyance.

KERIALIS Courtage permet de proposer à nos clients un panel complet d’offres d’assurance.

Qu’est-ce qu’une Institution de Prévoyance ?

Les dirigeants

KARIMA BEN SAID

Vice-Présidente de KERIALIS

Karima Ben Said préside KERIALIS depuis 2018. Membre du conseil d’administration de l’Ecole National de Droit et de Procédure, dans le cadre de son mandat syndical depuis 2015.
Titulaire d’une licence de Droit, elle enseigne le Français pendant 7 ans. Elle intègre la branche des avocats en 1988 en tant qu’assistante, puis responsable du personnel salarié au sein du cabinet Gide
Loyrette Nouel. Aujourd’hui, elle est responsable administrative au sein de ce même cabinet en charge des non-salariés.

 

 

 

MATTHIEU DULUCQ

Président de KERIALIS

Mathieu Dulucq est membre du conseil d’administration depuis 2015.

Il est également membre du Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes et du Comité national des violences intra-familiales.
Avocat au barreau de Nancy depuis 2002, il co-crée son cabinet Guillemard-Dulucq en 2007. De 2014 à 2016, il préside la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats. De 2018 à 2020, il est
membre du bureau du Conseil National des Barreaux.

Les dirigeants effectifs

ERIC CHANCY

Directeur Général de KERIALIS

Eric Chancy est Directeur Général de KERIALIS depuis 2014.
Diplômé de l’EDHEC, de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et de l’Institut Supérieur de Gestion à Paris. Il obtient le DSCG en 2011 et devient enseignant à la Sorbonne en Master du
Droit de la Protection Sociale d’Entreprise.
En 2006, il intègre le groupe de protection sociale CREPA en qualité de Directeur Financier et Comptable et devient membre du comité de Direction.

BÉATRICE GRANJEAN

Directrice Générale Déléguée de KERIALIS

Béatrice Granjean est Directrice Générale déléguée depuis 2016.

Diplômée de L’EDHEC, Ecole Supérieure de Gestion à Paris et titulaire du DESCF. Suite à son passage au sein de la société SANEF, elle débute sa carrière au sein de KERIALIS en tant que Directeur
Administratif et Financier, membre du comité de direction. Par la suite, elle reprend les fonctions de Directeur des opérations puis Directeur Général Adjoint avant de devenir en 2016 Directeur Général
délégué de KERIALIS.