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13 juillet 2022 Employeur

Recrutement : les démarches administratives incontournables

Vous préparez l’arrivée d’un nouveau salarié à la rentrée, voire vous recrutez pour la première fois ? Pour vous éclairer sur les étapes à respecter lors d’une embauche, nous avons interrogé ANAFAGC. Le point avec Vanessa Epape, directrice des Ressources Humaines, Paie et Missions sociales et Venla Briand, juriste en droit social. 

Ce à quoi il faut penser lors d’un recrutement

  • Ouvrir un compte URSSAF pour vous enregistrer, s’il s’agit de votre premier recrutement
  • Choisir un centre de médecine du travail
  • Effectuer la déclaration préalable à l’embauche (DPAE), au plus tard le jour de l’arrivée de votre salarié au sein du cabinet
  • Remplir une fiche d’embauche puis rédiger le contrat de travail
  • Définir la rémunération du futur salarié, en tenant compte des salaires minimums prévus à l’avenant de la CCN IDCC 1000
  • Prévoir la protection sociale légale et conventionnelle au salarié

Pour en savoir plus ANAFAGC

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