Focus sur l’atelier canne blanche de KERIALIS
La semaine Qualité de Vie et Condition de Travail (QVCT)
KERIALIS a créé un comité QVCT pour s’assurer du bien-être de ses collaborateurs. Ce comité supervise la démarche d’amélioration continue des conditions de travail. C’est pourquoi, chaque année, KERIALIS organise une semaine QVCT. En 2024, KERIALIS a organisé un barbecue dans ses locaux, a participé à un Challenge inclusif avec Streetco et un atelier canne blanche avec l’association ASSAMA.
L’atelier Canne blanche
Lors de cette semaine QVCT, 64 collaborateurs de KERIALIS ont participé à l’atelier canne blanche organisé par l’association ASSAMA. ASSAMA accompagne les entreprises pour développer la santé et la qualité de vie au travail. Cette association collabore avec des intervenants en situation de handicap pour sensibiliser les collaborateurs.
L’atelier canne blanche a permis aux collaborateurs d’expérimenter le handicap visuel. ASSAMA a aménagé la salle commune pour simuler des obstacles et les collaborateurs se sont déplacés les yeux bandés guidés grâce à une canne blanche et avec l’aide d’une personne aveugle ou malvoyante.
Cet atelier a permis aux collaborateurs d’échanger avec les animateurs de l’association ASSAMA. Les collaborateurs ont pu comprendre le quotidien des personnes en situation de handicap visuel ainsi que les techniques et outils utilisés pour appréhender leur handicap.
Les objectifs de l’atelier :
- S’immerger et vivre l’expérience d’une personne ayant un handicap visuel,
- Changer les regards sur les handicaps,
- Valoriser l’inclusion au sein de l’entreprise,
- Comprendre les talents des personnes en situation de handicap.
KERIALIS, engagée à vos côtés.