Retour aux actualités




1 mars 2023 Salarié

Quelles sont les menaces des réseaux sociaux pour vos enfants ?

L’engouement des jeunes pour les réseaux sociaux est un phénomène établi depuis plusieurs années. Les estimations montrent qu’environ 63% des moins de 13 ans disposent d’au moins un compte sur un réseau social. Pourtant, les mineurs peuvent subir de façon exacerbée certaines dérives sur ces plateformes : atteinte à la vie privé, cyberharcèlement, mineurs influenceurs, etc.

Alors comment protéger les mineurs face aux comportements nocifs qui peuvent exister sur Internet ? Quelles sont les lois mises en place pour encadrer les potentiels méfaits des réseaux sociaux ? 

Retrouvez dans ce dernier exemplaire de VOX#18, les dernières réglementations en vigueur pour protéger les mineurs sur les réseaux sociaux. 

Lire l'article

Comment est mise en place la protection des mineurs influenceurs ? 

Le développement des réseaux sociaux a permis l’apparition de nouveaux métiers, notamment dans le secteur de l’influence. Il est devenu courant que certains mineurs, créateurs de contenus se retrouvent propulsés dans ce domaine. Pour cette raison, la loi n°2020-1266 du 19 octobre 2020 a été établie pour encadrer l’exploitation commerciale de l’image des enfants de moins de 16 ans sur le net.