
Podcast KERIALIS : coup de projecteur sur le rôle du tiers déclarant auprès des avocats employeurs
Le Podcast KERIALIS revient avec un nouvel épisode consacré au rôle du tiers déclarant, un professionnel qui peut prendre en charge la comptabilité et la fiscalité des cabinets d’avocats. Pour construire cet épisode intitulé Avocat employeur : le tiers déclarant, un atout pour mon cabinet ?, nous avons sollicité ANAFAGC, Association de Gestion et de Comptabilité de référence pour les avocats depuis 40 ans.
Écouter le podcastDécouvrez les invitées de ce podcast
Pour bien appréhender le rôle du tiers déclarant vis-à-vis d’un cabinet d’avocats, Cécile Cervelle, Responsable Marketing et Digital chez KERIALIS, à demandé à ANAFAGC de se prêter au jeu des questions-réponses. Retrouvez dans cet épisode les éclairages de :
- Vanessa EPAPE, Directrice du service paie & missions sociales
- Venla BRIAND, Juriste en droit social

Découvrez l’intérêt de recourir à un tiers déclarant en tant qu’avocat
Parfois adoré, d’autre fois décrié le tiers déclarant est l’acteur incontournable dans la gestion de son cabinet d’avocat.
Mais est-ce une obligation de passer par un tiers déclarant ? Quel est vraiment son rôle ? Comment bien choisir son tiers déclarant ? Finalement, est-ce un centre de coût ou un centre de profit pour son cabinet ?
En bref
En confiant la comptabilité de votre cabinet d’avocats à un tiers déclarant vous vous assurez :
- une sécurité juridique,
- des économies,
- un gain de temps.
Pour en savoir plus, écoutez le podcast !