Retraite supplémentaire

KERIALIS développe un régime de retraite supplémentaire à forte valeur ajoutée. Et c’est l’un de ses atouts majeurs ; la mise en place automatique et systématique d’une retraite supplémentaire lors de toute entrée de nouveau salarié dans votre cabinet d’avocats, et ce, dès le premier jour travaillé.

Il s’agit d’un vrai plus dans le bien-être de vos salariés, surtout au vu des réformes passées et à venir.

Comment fonctionne la retraite supplémentaire KERIALIS ?

Dès lors qu’un membre de votre équipe part à la retraite, il demande sa liquidation de points qui vient s’ajouter à sa retraite de base (Sécurité sociale) et à sa retraite complémentaire (AGIRC-ARRCO). Concrètement :

Concrètement :

  • KERIALIS ouvre au nom de chaque salarié de cabinet d’avocats un compte de points de retraite sur lequel sont inscrits les cotisations versées et les points acquis année par année;
  • Dans un second temps, le montant de la pension de retraite s’obtient, par le produit de la somme totale des points de retraite et de la valeur de service du point.

L’avantage

De cette façon, vos salariés bénéficient d’une rente qui s’ajoute à celle de la Sécurité sociale et des régimes complémentaires auxquels nous sommes habitués.

Ce compte personnel est acquis définitivement et vos salariés continuent d’y cotiser tant qu’ils travaillent dans la branche professionnelle des salariés des cabinets d’avocats Prenez bien soin de rappeler à vos salariés que cette retraite est quérable : votre salarié doit en faire la demande auprès de nos services lors de son départ en retraite.


 

LES INDEMNITÉS DE FIN DE CARRIÈRE

Lorsque votre salarié cesse son activité suite à un départ en retraite, vous devez lui verser une indemnité de fin de carrière comprise entre 1/5ème de mois de salaire et 7 mois de salaire en fonction de son ancienneté dans la profession. KERIALIS peut vous aider à faire face, en prenant en charge ces indemnités.

Plus exactement, votre cabinet d’avocats peut obtenir le remboursement par KERIALIS des indemnités de fin de carrière. Elles sont calculées en application des dispositions des conventions collectives nationales des salariés des cabinets d’avocats. En outre, sachez que notre prestation de remboursement couvre également les cotisations ou contributions patronales afférentes à cette Indemnité de Fin de Carrière (IFC).