PRIX KERIALIS 2018 : 10 projets récompensés

 

 

Depuis cinq ans, KERIALIS récompense des projets portés par les enfants de ses clients. Cette année, 4 catégories sont représentées : Culture, Solidarité, recherche et start up.
Nous félicitons ces jeunes talentueux :

1er prix – catégorie Solidarité : Briac HERVE pour l’Association Ostéopathie Solidarité Vietnam. Elle permet aux étudiants ostéopathes de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes (35) de s’immerger pendant dix jours dans un orphelinat à Kon Tum et dans un hôpital mère/enfant à Da Nang. Lors de ce séjour, les étudiants prodigueront des soins ostéopathiques à la population locale.

2e prix – catégorie Solidarité : Laura MALRIC : Asso-PÔLE HUMA pour aider les enfants dans le besoin au Pérou, en Inde au Sénégal et au Laos, en rénovant les orphelinats permettant un accès à l’eau potable et apportant une aide aux devoirs.

3e prix – catégorie Culture : Léa MONFORTE: ce projet est un film mêlant documentaire et animation, retraçant l’histoire des réfugiés de la guerre civile espagnole et traçant un parallèle avec l’époque actuelle. On y suivra, à travers le récit intime de sa grand-mère Pilar.

4e prix – catégorie Solidarité : Sarah LABEAUME Association AHESI IFSI Martigues Promo 2017-2020.
Création de l’Association Humanitaire d’Etudiants en Soins Infirmiers (AHESI) afin de partir en stage humanitaire au Sri Lanka au cours de la 3e année. Stage d’une durée de 1 mois avec pour projet de découvrir une nouvelle culture, une autre façon de soigner, de s’adapter aux moyens locaux et ainsi d’apporter et de partager leurs savoirs et un maximum de matériel qui seront utiles sur place .

5e prix – catégorie Start-Up : Marie-Lou HUGUENIN, projet « Ethio’top »
Agée de 24 ans, Marie-Lou souhaite créer une entreprise de e-commerce qui proposerait des vêtements inspirés d’habits traditionnels éthiopiens et accessoires modernes et occidentalisés fabriqués à la main en Ethiopie.
Une partie des bénéfices engrangés sera reversée à une association active en Ethiopie afin de financer ses actions (ouverture d’écoles, aides pour les enfants des rues, orphelinats…).

6e prix – catégorie Start-Up : Yasmine DICK, projet « Waltrip »
Agée de 25 ans et titulaire d’un master de traductrice français, anglais et italien souhaite créer une application permettant d’organiser les voyages. Cette application permet le partage d’astuces et bons conseils. Le voyageur accède à des contenus et des partages d’expériences tagés par les autres utilisateurs afin de s’inspirer et de concevoir sa prochaine aventure !

7e prix – catégorie Recherche : Shana DIALLO.
Il s’agit de réaliser un film de type témoignage sur le « sentiment d’être femme », composé d’interviews de femmes et de scènes de leur quotidien. L’idée est de dévoiler une parole subjective et introspective sur le sentiment d’être une femme à notre époque. Ce film pourra être partagé dans des cadres privés : établissements scolaires, groupes de parole…

8e prix – catégorie Solidarité : Alice DOZ, projet « Une approche différente du bégaiement »
Création d’une association pour aider les enfants souffrant de bégaiement avec des actions types ateliers en interaction avec les animaux.

9e prix – catégorie Culture : Salomé RAMON, projet « L’oiseau bleu » Théâtre et liens transgénérationnels.
Agée de 26 ans, Salomé a suivi des cours de comédie à l’artefact. Salomé et son associée ont adapté pour un jeune public et mis en scène l’Oiseau bleu, pièce de théâtre écrite en 1908 par Maurice MAETERLINCK.
Cette adaptation serait présentée en EHPAD et MARPA autour des thèmes du spectacle : la recherche du Bonheur, en présence des résidents et les petits enfants de ces derniers.
Il s’agit également d’une manière « d’amener le théâtre aux gens plutôt que les gens au théâtre ».

10e prix – catégorie Start up : Pierre CONSTANS
Agé de 21 ans et titulaire d’un Baccalauréat Technologique STMG, spécialité SIG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, spécialité Systèmes d’Information de Gestion) souhaite créer une entreprise de développement informatique, de créations audiovisuelles et de streaming.

 


Bilan de prévention : Bien vieillir en bonne santé

 

Pour vous accompagner dans votre vie de senior, KERIALIS vous faitbénéficier d’un bilan de santé pris en charge par KERIALIS. On vousexplique tout.

Dans le cadre de sa démarche « Bien vieillir », KERIALIS propose aux personnes âgées de 50 à 75 ans, de bénéficier d’un bilan de santé une fois tous les deux ans. En tant que client, cet examen est intégralement pris en charge par KERIALIS. Médecins, infirmiers, psychologues : des équipes pluridisciplinaires vous accueillent dans 11 centres de prévention AGIRC-ARCCO répartis dans la France entière. « Que vous soyez actifs ou retraités, c’est l’occasion de faire un point global sur votre état de santé : mémoire, vue, sommeil etc. », explique Hortense Sakananu de l’Action sociale de KERIALIS. Votre conjoint peut également bénéficier de ce bilan.

CONFIDENTIALITÉ ET SUIVI
Vous souhaitez bénéficier d’un bilan de prévention ? Contactez l’Action sociale de KERIALIS, qui se chargera de vous trouver un rendez-vous dans le centre le plus proche de chez vous.
«À l’issue de ce bilan, le bénéficiaire reçoit des informations détaillées sur ses atouts, ses facteurs de risque, et les dynamiques de prévention qu’il peut mettre en œuvre », complète Dominique Rovera-Deroche, Responsable du pôle Activités sociales à l’AGIRC-ARRCO. En cas de détection d’un problème de santé, les équipes médicales peuvent ainsi proposer un bilan supplémentaire spécifique, également pris en charge par KERIALIS. «Ces examens se font dans la plus stricte confidentialité. L’employeur n’en est pas informé, et KERIALIS ne reçoit aucune information relative à l’état de santé du client », ajoute Hortense Sakananu. «Sauf événement marquant pouvant fortement impacter le quotidien de la personne, l’idée est davantage de laisser le temps d’instaurer de nouvelles pratiques et habitudes de vie», conclut Dominique Rovera-Deroche.

Retrouvez l’article complet dans Recto Verso # 3 : cliquez ici

 


KERIALIS – Taillée par et pour les professionnels du droit sur les réseaux sociaux !

 

KERIALIS est heureuse de vous annoncer notre lancement sur les réseaux sociaux.

Découvrez toute notre actualité ainsi que des informations et conseils précieux sur vos
droits, notre activité et nos offres.

Rejoignez-nous en vous abonnant à nos comptes pour ne rien manquer :

Nous vous y attendons nombreux.
N’hésitez pas à partager nos liens afin que nous grandissions ensemble.

 


Recto Verso#4 : Vous simplifier la vie

 

RECTO VERSO, un titre à l’image de votre quotidien, qui s’articule autour de deux facettes indissociables : côté vie professionnelle et côté vie personnelle.

Ce quatrième numéro aborde de nombreux sujets pour vous accompagner dans votre
quotidien :

  • L’essor de la téléconsultation médicale
  • La loi 100 % Santé
  • L’outil qui facilite la retraite Comprendre les fake news

Un magazine complet, au cœur de vos préoccupations.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Lire Recto Verso # 4 : cliquez ici