Action sociale
Aides diverses

Quelles sont les aides sociales dont je peux prétendre ?

L’action sociale de KERIALIS propose de nombreuses prestations, telles que des remises sur des voyages ou encore des aides financières (aide à domicile, cure thermale, garde d’enfant, permis de conduire…). Pour plus d’informations, consulter notre page dédiée.

Bourse d'études

Quel est la date limite de dépôt du dossier pour effectuer une demande de bourse d’études supérieures ?

Le dossier doit impérativement être retourné au complet au plus tard le 15 novembre (le tampon de la poste faisant foi en cas d’envoi postal).

Quels sont les justificatifs / pièces à transmettre pour effectuer une demande de bourse d’études supérieures?

Les justificatifs / pièces à transmettre sont :

-Le formulaire; Copie intégrale de votre avis d’imposition sur les revenus N-1 (les deux avis dans le cas de situation partielle (vie maritale…))

-La copie de votre dernier bulletin de salaire ; En cas de maladie (y compris longue maladie, maladie professionnelle, accident du travail), d’invalidité ou de chômage au cours de l’année précédente, joindre l’attestation annuelle fiscale justifiant le versement des indemnités correspondantes et indiquer la date de début de prise en charge

-Votre Relevé d’Identité Bancaire ou Postal

– La copie du certificat de scolarité qui doit comporter impérativement le niveau d’études, l’année scolaire, le tampon, et la signature du Directeur de l’établissement

-L’attestation de paiement de toutes allocations de toutes natures versées par la Caisse d’Allocation Familiales, émise obligatoirement par l’organisme et datée de l’année en cours. Si vous ne percevez aucune allocation familiale, L’attestation de non versement établie impérativement par Caisse d’Allocation Familiales. Cette attestation doit être émise obligatoirement par l’organisme et datée de l’année en cours.

Comment savoir si mon dossier de demande de bourses d’études supérieures a bien été réceptionné ?

Vous recevrez un accusé de réception automatique,  un accusé de réception du service social ainsi qu’un exemplaire de votre formulaire sur la boite mail rattachée à votre espace personnel. Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Que faire si je n’ai pas pu télécharger certaines pièces pour les joindre à mon dossier de demande de bourse d’études supérieures ?

Vous pouvez compléter votre demande par mail à action.sociale@kerialis.fr en nous précisant votre référence client dans l’objet

[Bourse d’études supérieures] : Quels sont les revenus pris en compte pour le calcul du plafond afin de bénéficier de la bourse d’études supérieures ?

Les revenus nécessaire pris en compte pour le calcul du plafond sont :

  • Les salaires, BIC et pensions figurant sur l’avis d’imposition avant l’abattement des 10 %
  • Les revenus fonciers et de capitaux mobiliers
  • Les prestations familiales de toute nature
  • Les pensions alimentaires perçues.

Quels étudiants sont éligibles pour bénéficier de la bourse d’études supérieures?

La Bourse d’Etudes Supérieures s’adresse aux étudiants :

  • Agés de moins de 27 ans
  • Fiscalement à charge, ou recevant une pension alimentaire (sur justificatifs fiscaux)
  • Scolarisés en études du cycle supérieur (après le bac), y compris dans le cadre du CNED; Ayant reçu la Bourse d’Etudes Supérieures moins de 5 fois (y compris de manière interrompue).

 

Quand aurai-je une réponse à ma demande de bourse d’études supérieures ?

La décision (accord ou refus) de la commission sociale vous sera envoyée au plus tard le 15 décembre

Comment faire une demande de bourse pour les études supérieures ?

Votre demande doit être effectuée depuis votre espace personnel accompagnée de tous les justificatifs sollicité.

 

Comment faire si je n’ai pas d’espace personnel pour effectuer ma demande de bourse d’études supérieures ?

Vous pouvez le créer via le lien suivant : https://espaceperso.kerialis.fr/

Y a-t-il des conditions de ressources pour bénéficier de la bourse d’études supérieures? ?

Les conditions de ressources pour bénéficier de la bourse d’études supérieures sont :

-Pour un foyer avec 1 seul revenu et 1 enfant : le plafond est de 35 000 euros.

-Pour un foyer avec 2 revenus et 1 enfant : le plafond est de 50 000 euros. Une tranche de 1 000 euros par enfant supplémentaire est appliquée

COVID-19
Aides spéciales

KERIALIS, solidaire, double son budget Action sociale, comment en bénéficier ?

Depuis plusieurs semaines, KERIALIS est mobilisé pour protéger ses collaborateurs tout en assurant la continuité de ses services essentiels auprès de ses clients.


« Action sociale spéciale Covid-19 »
Afin d’épauler et accompagner les salariés de la profession, l’action sociale de KERIALIS se mobilise et met en place un processus simplifié de demande d’aide en cas de baisse de revenu pour les salariés de la branche et les chômeurs bénéficiant de la portabilité de leurs droits au titre de l’un des régimes de KERIALIS Prévoyance (sous réserve de respecter les conditions permettant de bénéficier de ladite portabilité)
Pour en bénéficier, vous devez simplement compléter le formulaire spécifique Covid-19, remplissable avec signature directement en ligne.*
Joindre :

  1. la dernière feuille de paie avec information du chômage partiel ou information du licenciement,
  2. le dernier avis d’imposition
  3. et la facture (facture acquittable prochainement ou acquittée depuis peu) ou tout justificatif expliquant la difficulté rencontrée pour laquelle KERIALIS peut vous aider.

Envoyer l’ensemble de ces documents à actionsociale@kerialis.fr (adresse sécurisée), par scan ou photo, avec la mention en objet de ce mail : « Action sociale spéciale Covid-19 ».
Attention si votre mail ne comporte pas les pièces demandées, votre dossier ne sera pas pris en compte.

Vous faire aider, c’est votre droit. Vous aider, c’est notre rôle.
L’action sociale de KERIALIS est à l’écoute et accompagne en fonction des problématiques rencontrées.
Des solutions pour tout et surtout pour vous, Découvrez notre brochure

* S’il ne vous est pas possible de faire par voie dématérialisée, vous pouvez par courrier mais avec un délai de traitement non maîtrisé. Si le courrier ne comporte pas les pièces demandées votre dossier ne sera pas pris en compte.

Vos prestations vacances, comment ça se passe ?

Grâce au fonds de l’Action sociale de KERIALIS, vous bénéficiez peut-être d’une offre d’accompagnement pour les vacances de cette année. La Crise sanitaire actuelle perturbe les projets de vacances et chaque acteur s’adapte en fonction de l’actualité et des annonces gouvernementales.


Concrètement, comment ça se passe ?
Si vous avez réservé, nos partenaires vacances vous informent directement sur les modalités et les conditions de départ pour les séjours que vous avez réservés auprès d’eux.
En cas de départ annulé, nos partenaires vacances vous enverront un avoir sur les sommes versées.
Les informations vous sont communiquées directement et dans tous les cas, par nos partenaires.


Je découvre le catalogue vacances KERIALIS 

Chômage partiel

En chômage partiel, j’ai des difficultés à m’acquitter de l’ensemble de mes charges. Est-ce que KERIALIS peut m’aider ?

Si vous rencontrez des difficultés financières ponctuelles suite à une perte de salaire, le fonds social de KERIALIS peut intervenir après étude du dossier. Vous pouvez déposer votre demande d’aide sociale via votre espace personnel.

Pour un complément d’information nous vous répondons au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé. Ouvert du lundi au jeudi : de 9h à 18h le vendredi de 9h à 17h)

Où trouver le lien pour l’attestation sur l’honneur que le salarié doit transmettre à son employeur en cas d’arrêt pour garde d’enfants?

Cette attestation est accessible depuis le site du ministère du travail voici le lien : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/19032020-attestation-de-garde.pdf

Demande d'assistance

Je suis en difficulté (aidant(e) au quotidien d’un parent, décès d’un proche, accident…) puis-je bénéficier d’une aide de KERIALIS ?

Bénéficiez d’un appui fort en cas de problèmes. Nos assistantes sociales peuvent vous épauler dans l’accès aux droits, l’orientation vers un réseau de services à domicile, la recherche d’établissements, ou pour des informations sur les secours financiers.

Découvrir notre action sociale auprès des retraités.

Que faire si le confinement accroît mon isolement, que la solitude devient pesante et que je ressens le besoin d’être accompagné ?

Afin d’accompagner au mieux ses assurés, notamment durant cette période de confinement, KERIALIS a mis en place un service d’Accompagnement et de soutien psycho-social. Ce service en inclusion de vos garanties est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et de travailleurs sociaux diplômés
Dans ce cadre, les assurés le souhaitant, peuvent bénéficier :

– d’un soutien psychologique délivré par des psychologues sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels afin de proposer un espace de parole et d’écoute.

– D’un service accompagnement social : délivré par des travailleurs sociaux afin de faciliter l’accès aux droits, de donner de l’information sur les différentes aides existantes, d’accompagner dans les démarches administratives.

Ce service, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est joignable par téléphone au 09 69 32 34 16.

En cas de veuvage, est-ce que KERIALIS peut m’aider ?

Dans le cadre de votre contrat Prévoyance, vous ou votre/vos enfant(s) pourront bénéficier d’un soutien financier. Le nouveau dispositif de l’OCIRP vous propose des aides comme le versement d’une rente et un accompagnement social.

Je suis déclaré(e) en incapacité, quelle démarche dois-je accomplir pour bénéficier d’une aide de KERIALIS ?

KERIALIS vous accompagne à travers notre Action Sociale. Nos assistantes sociales peuvent vous épauler dans l’accès aux droits, l’orientation vers un réseau de services à domicile, la recherche d’établissements, ou pour des informations sur les secours financiers.
Découvrir notre action sociale auprès des salariés.

Ma situation
Avocat salarié

Je suis avocat salarié, puis-je m’affilier auprès de KERIALIS ?

En qualité d’avocat salarié, vous dépendez de la Convention Collective des Avocats et non de celle du Personnel d’Avocats. Aussi, je vous invite à vous rapprocher de la Caisse Nationale du Barreau Français (CNBF) au 01 42 21 32 30.

En revanche, KERIALIS peut vous assurer en matière de complémentaire santé.

N’hésitez pas à contacter le Service Relation Client pour avoir des informations complémentaires au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé).

Décès

Que se passe-t-il si je décède ?

En tant que salarié affilié à KERIALIS, il y a deux garanties prévues :

  • un Capital décès qui est versé conformément à la déclaration du formulaire de désignation de bénéficiaire ou des clauses contractuelles en l’absence de désignation de bénéficiaire
    une rente OCIRP qui est fonction de la situation de famille de l’affilié.

Un acte de décès doit nous être adressé pour la demande de prise en charge du décès.

 

Départ en retraite

Je vais partir à la retraite, que dois-je faire ?

Pour vos retraites de base (CNAV) et complémentaire (AGIRC-ARRCO) vous avez la possibilité d’effectuer votre demande de retraite en ligne, en une seule fois, pour tous vos régimes de base et complémentaire (hors KERIALIS). Comptez quatre à six mois de délais avant le départ effectif à la retraite.

Rendez-vous sur le site https://www.mademandederetraitenligne.fr/ pour effectuer cette première étape.

 

Pour votre retraite supplémentaire KERIALIS effectuez votre demande auprès de notre équie 4 à 6 six mois avant votre départ à la retraite.

Vous pouvez faire votre demande en ligne depuis votre espace personnel KERIALIS.

Je pars en retraite progressive (retraite + activité réduite), puis-je bénéficier de ma retraite KERIALIS ?

Non, vous pourrez en bénéficier à la cessation totale de votre activité salariée.

Nous vous invitons à effectuer votre demande de retraite une fois que vous aurez cessez votre activité salariée. Notez qu’une majoration de retraite pourra être appliquée dans ce cadre sous certaines conditions.

Puis-je partir à la retraite de manière anticipée ?

Il convient de se rapprocher de la CNAV pour vérifier si vous êtes bien dans une situation de départ anticipé à la retraite.

Quand dois-je vous informer de mon départ en retraite ?

Pour KERIALIS, il faut nous contacter 4 mois environ avant la date de départ effective, sous réserve que vous ayez reçu votre attestation de Sécurité sociale.

Fin de contrat

Mon employeur va me licencier, comment cela se passe-t-il pour le règlement des prestations KERIALIS ?

En cas de licenciement, les prestations sont versées directement au salarié et pendant toute la durée de l’indemnisation de l’arrêt de travail par la Sécurité Sociale à condition que l’arrêt de travail ait débuté avant le licenciement.

Grossesse

Je suis enceinte, y a-t-il une prise en charge par KERIALIS ?

Le congé légal de maternité n’est pas pris en charge par KERIALIS mais par le régime général de Sécurité sociale.

Invalidité

Je viens de passer en invalidité, quelles sont les démarches à accomplir ?

Vous devez nous adresser la notification d’invalidité délivrée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.  Dès réception, vous serez contacté par notre équipe pour l’instruction de votre dossier d’invalidité.

Quand s’effectue le paiement de la rente d’invalidité ?

La rente d’invalidité est payable par trimestre civil et à terme échu.

(Pour un traitement optimal de votre dossier, nous vous invitons à nous adresser les 3 attestations mensuelles par un envoi unique après chaque trimestre écoulé).

Maladie

Je suis salarié(e) et je suis actuellement malade. A quoi ai-je droit ?

KERIALIS intervient après un arrêt de travail de 15 jours ou de 30 jours consécutifs (en fonction de votre contrat) pour assurer le versement d’une indemnité journalière complémentaire.

Pour cela, votre employeur doit effectuer une demande de prise en charge d’un arrêt de travail directement votre Espace Personnel KERIALIS. Cette prise en charge vient en complément de celle de la Sécurité Sociale.

Je suis en arrêt maladie. Comment cela se passe-t-il si mon employeur ne fait pas la déclaration de prise en charge de l’arrêt de travail ?

Il appartient à l’employeur de faire ladite déclaration. Nous l’invitons à se connecter à son Espace Personnel KERIALIS pour effectuer la déclaration.

Je suis en arrêt maladie. Doit-on remplir obligatoirement le questionnaire médical ?

Le questionnaire médical est obligatoire pour le traitement et l’indemnisation du dossier.

Ce document est strictement confidentiel et votre employeur n’en sera pas informé.

Qui doit adresser le bordereau des indemnités journalières de Sécurité Sociale ?

C’est à vous en tant que salarié(s) de nous adresser le bordereau des indemnités journalières.

Quel est le délai de traitement d’une demande de prise en charge d’un arrêt de travail ?

Le dossier est traité dans le mois qui suit la date de complétude du dossier (c’est-à-dire à réception de l’ensemble des pièces justificatives demandées).

Mes garanties
Indemnisations

Quel est le pourcentage de prise en charge des indemnités journalières KERIALIS pour un arrêt de travail ?

Il est de 95% du salaire net (déduction faite des indemnités journalières de la Sécurité Sociale) pour les arrêts de travail ayant débuté après la date du 17 février 2017.

Puis-je visualiser le remboursement des prestations KERIALIS dans mon Espace Personnel ?

Oui, pour les personnes (licenciées en arrêt de travail ou en invalidité) qui sont bénéficiaires de prestations directes de KERIALIS.

A qui est versé le montant des prestations KERIALIS ?

Le montant des prestations KERIALIS est versé  :
– dans le cadre d’un arrêt de travail à l’employeur, pour les personnes dont le contrat de travail n’est pas rompu, ou au salarié à partir de la date de la rupture du contrat de travail.
– dans le cadre d’une d’invalidité directement au bénéficiaire.

Quels sont les risques compris dans le taux de prévoyance ?

Le taux de prévoyance comprend les risques suivants : l’incapacité, l’invalidité, le décès, la rente orphelin et conjoint survivant (OCIRP), le forfait obsèques, l’assistance et l’action sociale.

Prévoyance

Quel est le montant de prise en charge de l’invalidité par KERIALIS (garantie du 17.02.2017) ?

Il varie en fonction de la catégorie d’invalidité :

  • Catégorie 1 : prestations limitées à 60% du salaire net perçu par le Membre Participant au cours des douze mois civils ayant précédé l’arrêt de travail.
  • Catégorie 2 : 100% du salaire net perçu par le Membre Participant au cours des douze mois civils ayant précédé le décès ou l’arrêt de travail.
  • Catégorie 3 : 100% du salaire net perçu par le Membre Participant au cours des douze mois civils ayant précédé l’arrêt de travail. Ainsi qu’une majoration de 50% de cette rente pour tierce personne.

A combien est chiffré le capital décès ?

Le montant du capital décès à verser est déterminé à la date du décès.

Il est fonction :

  • de la catégorie professionnelle (cadre ou non cadre),
  • de la situation de famille au moment du décès
  • et du nombre d’enfant en charge.

Y a -t-il une prise en charge pour les frais d’obsèques ?

Oui, le versement d’un forfait obsèques est prévu en cas de décès d’un conjoint (marié ou pacsé), d’un enfant (fiscalement à charge) ou d’un ascendant (mère, père fiscalement à charge).Un formulaire de prise en charge du forfait obsèques est à compléter sur votre Espace Personnel KERIALIS

A combien s’élève le montant du forfait obsèques ?

Le montant maximal du forfait obsèques est fixé à 100 % du plafond mensuel de la Sécurité Sociale en vigueur à la date du décès.

Retraite

Pendant combien de temps serais-je indemnisé par KERIALIS ?

Vous serez indemnisé par KERIALIS sur la même durée d’indemnisation de l’arrêt de travail que la Sécurité Sociale.

A quel âge puis-je prétendre à ma retraite ?

Nous vous invitons à contacter la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) ou votre CARSAT (si vous habitez en dehors de l’Ile de France) qui va déterminer l’âge possible de départ ainsi que la date d’effet.

Puis-je bénéficier de ma retraite supplémentaire KERIALIS de manière anticipée ?

Oui, dans les cas suivants :

  • A condition d’avoir atteint l’âge légal de départ en retraite (62 ans actuellement) et de remplir les conditions
  • Dès vos 60 ans si vous êtes admis au dispositif des « carrières longues »

En d’autres termes, il est nécessaire d’avoir atteint l’âge minimal légal de départ à la retraite. Dans cette hypothèse, la pension de retraite versée par KERIALIS sera affectée d’un coefficient de minoration. Vos experts retraite vous fourniront une étude plus approfondie du montant de votre pension de retraite.

Quand adressez-vous le relevé annuel des points KERIALIS ?

Le relevé annuel des points KERIALIS est adressé dans le courant du mois de septembre de chaque année.

J’ai reçu mon relevé de carrière KERIALIS, je constate qu’il manque mes autres activités salariées (autres que celles effectuées dans les cabinets d’avocats) ?

KERIALIS gère la retraite professionnelle et supplémentaire.

Aussi, seules les périodes d’activités effectuées en tant que salarié(e) d’un cabinet d’avocats figurent sur le relevé de points KERIALIS.

Il manque une période d’activité dans mon relevé de carrière, comment puis-je régulariser ?

Veuillez nous retourner la copie de toutes les fiches de paie de ladite période d’activité ainsi que le certificat d’emploi correspondant afin de procéder à la régularisation de vos droits (si la période d’activité débute en cours d’année, joindre les fiches de paie de l’année complète).

Pour cela, contactez notre service Relation Client par téléphone au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé) du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 17h00 ou par mail à relationclient@kerialis.fr

Je suis passé(-e) cadre en cours d’année, or il est mentionné le statut non cadre dans le relevé de points ?

Veuillez nous adresser la copie de toutes les fiches de paie de l’année de votre changement de statut (si vous avez été cadre en cours d’année, il nous faut la copie des salaires de toute l’année).

Pour cela, contactez notre service Relation Client par téléphone au 01 70 99 15 00 (appel non surtaxé)du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 17h00 ou par mail à relationclient@kerialis.fr

Combien pourrais-je toucher pour la réversion des droits ?

Cela dépend de la date de liquidation de la retraite du conjoint décédé.Ainsi, pour une retraite liquidée à partir du 1er janvier 2009, les rentes sont non réversibles, sauf si votre conjoint décédé avait opté expressément pour la réversion avant la liquidation de sa pension de retraite.Dans cette hypothèse, vous pourrez toucher 60% des droits de retraite supplémentaire de votre conjoint.

Est-ce que je continue à acquérir des droits de retraite supplémentaire KERIALIS si je travaille au-delà de l’âge légal ?

Oui, si vous exercez dans la profession et que vous n’avez pas fait valoir vos droits à la retraite y compris au titre de la retraite de base ou que vous exercez dans le cadre d’un cumul emploi/retraite, les cotisations versées dans le cadre de la nouvelle activité donnent lieu à attribution de nouveaux droits au titre du régime.

Mon espace personnel KERIALIS
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Comment créer un compte sur l’espace personnel KERIALIS ?

Rendez-vous sur le site : https://espaceperso.kerialis.fr/Account/Login?ReturnUrl=%2F et créez très simplement votre compte.
Besoin d’aide ? Suivez ce guide ; https://www.kerialis.fr/wp-content/uploads/Support-Espace-Personnel-KERIALIS.pdf.

J’ai perdu mon mot de passe ou mon identifiant, que faire ?

En cas d’oubli de votre mot de passe ou autre problème de connexion, cliquez sur le lien « Je n’arrive pas à me connecter ».

Comment accéder à mon espace personnel KERIALIS ?

Rendez-vous sur le site : https://espaceperso.kerialis.fr/Account/Login?ReturnUrl=%2F , entrez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.

Protection des données personnelles
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KERIALIS est-elle en conformité avec le RGPD ?

OUI

KERIALIS est en conformité avec les principes fondamentaux du Règlement.

Dans un souci constant d’amélioration, et parce que la protection des données personnelles de notre clientèle est au cœur de nos préoccupations, nous avons été accompagnés par un cabinet spécialisé dans le domaine afin d’approfondir notre expertise du sujet.

Disposez-vous d’un registre de traitement de données personnelles ?

OUI

Nous avons mis en place un registre de traitement des données personnelles réalisé avec l’accompagnement d’un cabinet spécialisé dans la réglementation relative au RGPD et nous l’actualisons lors de chaque nouveau traitement de données personnelles.

Quels sont mes droits en matière de données personnelles contenues dans vos fichiers ?

Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données, vous et, le cas échéant, vos bénéficiaires ou ayants droit, disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement, des données vous concernant.

Ainsi qu’un droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée.

Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à KERIALIS – RGPD au 80, rue Saint Lazare – 75009 Paris ou en adressant un courrier électronique à rgpd@kerialis.fr.

Avez-vous mis en place une procédure de notification de violation des données personnelles ?

OUI

Une procédure de violation des données personnelles a été mise en place permettant d’alerter la CNIL dans un délai maximal de 72h.

Pouvez-vous nous confirmer, que vous avez une procédure d’autorisation écrite pour tout changement de sous-traitant ?

OUI

L’ensemble de nos contrats inclue une clause prévoyant que nos prestataires doivent obtenir une autorisation écrite préalable de la part de KERIALIS avant d’avoir recours à un sous-traitant.

Avez-vous effectué des modifications des conditions générales relatives à nos contrats ou des règlements auxquels nous adhérons ? Si oui, pouvez-vous nous les indiquer ?

OUI

Notre Règlement Général a été modifié pour prendre en compte les évolutions liées à la nouvelle réglementation relative à la protection des données personnelles et a été validé par nos instances le 22 juin 2018.

Il est disponible sur votre espace personnel.

Des notices d’informations RGPD dédiées à nos clients (avocats, cabinets d’expertise comptable, salariés, retraités) ont été élaborées et sont à disposition sur vos espaces personnels.