KEREO Facultatif
Continuez de vous protéger lors de votre départ
Les avantages de KEREO Facultatif :
- Continuez à bénéficier des garanties dépendance collectives KEREO.
- Aucune sélection médicale.
- Un tarif préférentiel.
- Une solution simple et adaptée pour se protéger en cas d’accident ou du grand âge.
- Des services d’assistance inclus.
Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les besoins pour protéger son autonomie vont s’accroître. KERIALIS est solidaire à tous les âges de la vie.
Nous proposons à nos clients des solutions en prévision du grand âge, pour vous permettre de vous préserver et de bien vieillir mais également lorsque le salarié est actif en cas d’accident.
Notre objectif ? Soutenir les assurés en cas d’impossibilité permanente d’effectuer, sans l’aide d’une tierce personne, des actes élémentaires de la vie quotidienne (par exemple se nourrir, s’habiller, se déplacer…).
Notre couverture dépendance est sans sélection médicale et à un tarif concurrentiel !
Quelle couverture dépendance si je quitte le cabinet ?
L’assurance d’une rente complète en souscrivant individuellement à la garantie dépendance. En optant pour l’offre KEREO facultative, vous avez la possibilité de poursuivre votre garantie dépendance à titre individuel lorsque vous quittez votre branche professionnelle suite à :
- La liquidation de votre retraite,
- La rupture de votre contrat de travail.
Les avantages de KEREO Facultatif
- La garantie dépendance facultative : Elle prévoit le versement au retraité d’une prestation sous forme de rente viagère mensuelle unique, dont le montant est fixé en fonction du niveau de dépendance reconnu, partiel ou total.
- Une garantie maintenue à titre individuel : lors de votre départ à la retraite, vous pouvez souscrire à titre individuel au contrat KEREO Facultatif et ainsi conserver la couverture dépendance dont vous bénéficiez en tant que salarié. Vous disposez d’un délai de 6 mois après la fin de votre contrat de travail pour effectuer cette souscription.
- Un service d’assistance adapté : en optant pour l’offre KEREO Facultatif, vous accédez gratuitement à un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez ainsi bénéficier par exemple, d’informations et de soutien par téléphone, d’une aide à domicile ou encore d’une adaptation de votre logement.
Vous n’avez pas souscrit à la garantie dépendance facultative ?
Vous bénéficiez toutefois d’un maintien viager de la garantie à condition d’avoir cotisé au moins :
- 8 ans en cas de départ à la retraite,
- 10 ans pour les autres cas de rupture du contrat de travail.
En cas de dépendance, le montant de la rente dépend alors du nombre d’années pleines de cotisations au régime de dépendance. Ainsi, plus la durée de cotisation est longue, plus le montant de la rente augmente.
Vous avez une question ?
Faites votre devis en ligne