L’offre TRANKILIS : la retraite supplémentaire
Les avantages de TRANKILIS :
- Vos salariés bénéficient d’une retraite supplémentaire qui s’ajoute à la retraite du régime de base (Sécurité sociale) et du régime complémentaire (AGIRC ARRCO),
- Un compte personnel de points pour chacun de vos salariés, acquis définitivement et ce quelle que soit l’évolution ultérieure de leur situation professionnelle,
- Un tarif unique, sans condition d’âge,
- TRANKILIS permet un complément de revenu jusqu’à 10% pour les futurs retraités,
- En cas de décès du salarié avant la liquidation de ses droits retraite, un capital unique est versé à ses bénéficiaires désignés,
- Pas de condition d’ancienneté,
- Souscription 100% en ligne.
Parce que la retraite de demain, se prépare aujourd’hui !
En tant qu’employeur, offrir à vos collaborateurs une vision sereine de leur avenir financier est un véritable atout. Avec notre Plan d’Épargne Retraite Obligatoire (PERO) TRANKILIS, vous leur permettez de préparer une retraite plus confortable tout en valorisant votre politique sociale et RH.
TRANKILIS prévoit notamment la constitution et le versement d’une rente de retraite supplémentaire directe à vos collaborateurs.
Pourquoi choisir TRANKILIS ?
TRANKILIS, un complément de retraite attractif
Notre retraite supplémentaire se rajoute aux deux dispositifs obligatoires de retraite (retraite de base et complémentaire), en offrant :
- Un supplément de retraite, sous forme de rente viagère, pour renforcer le pouvoir d’achat de vos salariés à la retraite : celui-ci est garantie grâce à la connaissance de votre compte de point et de la valeur du point
- Eventuellement le versement d’un capital constitué par les versements volontaires des salariés et les sommes liées à leur épargne salariale et leur épargne temps, augmentant ainsi leur patrimoine.
Ce régime offre également une solidarité transgénérationnelle, le prix d’acquisition des points inscrits sur le compte individuel est le même quel que soit l’âge du salarié.
TRANKILIS, un avantage social et fiscal pour votre cabinet d’avocats
En proposant un Plan d’Epargne Retraite Obligatoire à vos salariés, vous profitez d’avantages fiscaux et sociaux. En effet, non-seulement les cotisations patronales versées sont déductibles du bénéfice imposable, mais vous bénéficiez également d’une exonération de charges sociales, sous certaines conditions.
Vos salariés bénéficient eux aussi d’avantages fiscaux.
Comment fonctionne le PERO TRANKILIS ?
TRANKILIS et ses trois compartiments
Le Plan Epargne Retraite Obligatoire TRANKILIS est structuré en plusieurs compartiments, chacun avec ses propres règles concernant les versements, la fiscalité et les modalités de sortie. Voici les trois compartiments principaux :
- Compartiment 1 – versements individuels :
- Versements volontaires réalisés par le salarié.
- Compartiment 2 – versements épargne collective :
- Sommes issues d’un Compte Épargne Temps (CET) ou, en l’absence de CET, la monétisation de jours de repos non pris,
- Intéressement et participation, à condition que l’entreprise ait mis en place un plan d’épargne retraite accessible à tous les salariés.
- Compartiment 3 – versements obligatoire :
- Versements obligatoires de l’employeur,
- Versements obligatoires du salarié titulaire.
Dès le paiement des cotisations, votre salarié acquiert des points et reçois annuellement une information avec le montant de ses droits à date.
En phase de constitution, les points sont acquis à partir des cotisations (sur tous les compartiments) et sous le calcul suivant :
Nombre de point = cotisation net de frais d’acquisition / valeur d’acquisition du point
En phase de restitution, les points donnent lieu à une rente et sous le calcul suivant :
Montant de la rentre = nombre de point x valeur de service du point
Bon à savoir
Si le salarié décède avant la liquidation de ses droits retraite, un capital unique sera versé à ses bénéficiaires désignés.
La liquidation des droits retraite de vos salariés
Vos salariés se constituent un complément de retraite progressivement grâce à leurs cotisations et à celles de l’entreprise qui sont transformées en points de retraite. Lorsqu’un de vos salariés part à la retraite, ses points sont convertis en rente viagère.
Toutefois, il peut opter pour une liquidation de ses droits en capital dans les situations suivantes :
- Pour les droits acquis en raison de :
- Versements volontaires réalisés par le salarié.
- Versements liés à son :
- Epargne Salariale (participation, intéressement, prime de partage de la valeur, plan de partage de la valorisation de l’entreprise) si tous les salariés de votre entreprise bénéficient d’un plan d’épargne retraite,
- Epargne Temps (Sommes issues d’un Compte Épargne Temps (CET) ou, en l’absence de CET, la monétisation de jours de repos non pris).
- Si KERIALIS lui propose un rachat de sa rente lorsque son montant annuel ne dépasse pas 500€.
Le salarié peut également demander une liquidation anticipée de ses droits, avant son départ à la retraite, dans les cas prévus à l’article L224-4 du code monétaire et financier (invalidité, décès ou invalidité de son conjoint, situation de surendettement, expiration des droits à l’assurance chômage, etc.)
Prenez bien soin de rappeler à vos salariés que cette retraite doit faire l’objet d’une demande de liquidation auprès de nos services lors de son départ en retraite : seul votre salarié peut faire la demande du déblocage totaux ou partiels de ses droits.
KERIALIS vous accompagne à chaque étape pour gérer efficacement ce dispositif.
Choisir TRANKILIS, c’est s’assurer d’une retraite sereine pour vos salariés
TRANKILIS, pour vos salariés
Grâce au Plan d’Epargne Retraite Obligatoire TRANKILIS, vos collaborateurs s’assurent d’une sécurité financière une fois à la retraite, grâce à un complément de revenus garanti. Non seulement, ils contribueront à leur épargne selon leurs capacités financières mais ils pourront également demander des transferts vers d’autres dispositifs de retraite supplémentaire en cas de changement de situation professionnelle.
Concrètement
- KERIALIS ouvre au nom de chaque salarié un compte de points de retraite sur lequel sont inscrits les points acquis grâce aux versements effectués, année par année,
- Le prix d’acquisition des points inscrits au compte de points est le même quel que soit l’âge du salarié,
- Le montant de la pension de retraite s’obtient, par le produit de la somme totale des points de retraite et de la valeur de service du point.
Passez à l’action dès aujourd’hui !
Donnez à vos salariés les moyens de préparer leur retraite sereinement tout en optimisant les avantages pour votre entreprise. KERIALIS vous accompagne pas à pas pour mettre en place et gérer votre PERO. Contactez-nous dès maintenant pour découvrir notre solution TRANKILIS.
Vous avez une question ?
Faites votre devis en ligne