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29 mai 2017 Corporate

Résultats annuels 2016

Le bilan d’activité de l’année 2016 traduit l’impulsion donnée par la nouvelle équipe dirigeante de KERIALIS avec l’appui des partenaires sociaux. Il conforte le groupe dans sa politique d’amélioration continue de ses garanties et de son service client.

Prévoyance : une offre renforcée

Dans un contexte règlementaire et concurrentiel accru, KERIALIS a pérennisé sa position et poursuivi son développement avec :

  • 110 millions € de cotisation en 2016 ;
  • Un ratio de solvabilité de 182%.

KERIALIS conforte son excellent niveau de solidité financière avec des fonds propres en augmentation et des provisions qui atteignent plus d’1,1 milliards €.

Le développement de sa surface financière lui a permis d’améliorer ses garanties et de proposer de nouveaux services à ses clients. Ainsi, au cours du premier semestre 2017, KERIALIS a :

  • Amélioré son offre de Prévoyance en augmentant, entre autres, le niveau de prise en charge et en réduisant largement les délais de franchise sans aucune augmentation de tarif pour les cotisants ;
  • Couplé à son offre de Prévoyance des garanties d’assistance (aide à domicile en cas d’hospitalisation, garde d’enfants…) ;
  • Développé sa prévention grâce à la mise en place d’un service d’assistance téléphonique basés sur l’Écoute, le Conseil et l’Orientation.

Régime de retraite Branche 26 : de belles perspectives

2016 a également été marquée par une nette amélioration du taux de couverture du régime de la retraite Branche 26 qui s’établit à 83,08%, soit 3,14 points de plus qu’en 2015. Cette avance de 2,78 par rapport au plan de provisionnement initial conforte KERIALIS dans ses choix.

Les évolutions réglementaires attendues en fin d’année vont permettre à KERIALIS de procéder à une amélioration de ce régime de retraite supplémentaire pour répondre aux attentes des cabinets d’avocats et faire gagner du pouvoir d’achat pour ses clients.

Des valeurs fortes qui se traduisent dans les choix stratégiques

Le changement d’identité et les bons résultats de l’année 2016 ont permis à KERIALIS de se projeter dans le futur et de poursuivre son développement en accord avec ses valeurs paritaires.

En mai 2017, KERIALIS a signé un protocole d’accord avec la Caisse de Retraite Complémentaire des Clercs et Employés des Huissiers de Justice (CARCO) pour une mutualisation opérationnelle au sein d’un GIE de moyens. « C’est une première étape dans le développement de KERIALIS pour devenir l’institution de prévoyance de référence auprès des professionnels du droit. » déclare Eric Chancy, Directeur Général de KERIALIS.

Le groupe poursuit également le développement de son service client pour renforcer la proximité avec ses clients. Ainsi, un nouvel espace client en ligne a été ouvert en mai 2017.

  • Cet espace permet aux clients, employeurs, salariés et retraités de faire leurs démarches directement en ligne ;
  • Il offre la possibilité de faire des simulations pour calculer le montant de ses indemnités, par exemple en cas d’Arrêt Maladie ;
  • Et centralise l’ensemble des documents en ligne pour simplifier leur suivi.