Retour aux actualités




26 juin 2020 Corporate

PRIX KERIALIS 2020 : 5 PROJETS RÉCOMPENSÉS !

Chaque année KERIALIS récompense des projets portés par les enfants de ses assurés. Cette année, 4 catégories sont encore représentées : Culture, Solidarité, recherche et start up.
Les candidats ont soutenu leur projet devant le jury de KERIALIS ce vendredi, nous les félicitons, ces jeunes talentueux ont tous été sélectionnés pour leurs projets innovants et audacieux :

Un grand bravo au Grand prix du Jury attribué cette année à l’équipe «Click&Say» représenté par Morgane RAGNEAU, pour son projet dans la catégorie Start up, ayant pour objet la création d’une application d’aide aux personnes handicapées ou souffrant de déficience intellectuelle les privant de langage oral.

Félicitations également à tous les autres lauréats !

2e prix – catégorie Sport : Léo KELEKIS : Vice-champion de France ice cross.
Athlète de haut niveau en ice cross (patinage de descente extrême), il est arrivé 2ème au championnat de France en 2019, 1er au championnat de France Junior, et 7ème au championnat mondial Junior. Un bel espoir pour la discipline, nous lui souhaitons succès dans les prochaines compétitions. Le comité olympique souhaiterait que le ice cross intègre un jour les JO et Léo ambitionne de présenter la France.

3e prix – catégorie Solidarité : Mathilde Chesnard de Sorbay

Mathilde, 21 ans, est présidente de l’association « Aux plus petits », créée en février 2019 par un groupe d’étudiants. L’association « Aux plus petits » a pour but de sortir les enfants pauvres de Piatra Neamt (Roumanie) de leur quotidien en leur organisant un camp de vacances avec l’aide de la communauté religieuse ”Soeurs Servantes des pauvres”. Ce camp serait l’occasion également de transmettre aux enfants les gestes d’hygiène simples, avec des dons de fournitures d’hygiènes (savons, shampoings, brosses à dents, dentifrices), mais aussi des vêtements. Le Prix KERIALIS couvrira les frais de nourriture et de logement de vingt enfants du bidonville de Piatra Neamt.

4e prix – catégorie Sport : Mathis AZZARO,
Mathis, 20 ans est étudiant en deuxième année de STAPS, il est également coureur au sein du TEAM Absolute Absalon en Espoir 2ème année, il fait partie du groupe olympique pour Paris 2024 et ambitionne une médaille pour ces Jeux Olympiques.

Le prix KERIALIS doit lui permettre de concrétiser son projet, en lui apportant une aide financière, afin d’améliorer ses conditions d’entrainement. Par la suite Mathis aimerait transmettre son expérience, fonder une structure qui permettrait d’accompagner des jeunes
au plus haut niveau, et faire connaitre sa discipline dans le monde du sport et au-delà.

5e prix – catégorie Recherche : Aurélie PEILLON,
Aurélie, 26 ans, Master en sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie sociale et du travail, réalise une thèse de doctorat en ergonomie, sur la gestion collective de la situation d’avalanche dans les stations de ski. En tant que psychologue du travail en formation, il s’agit pour elle de comprendre comment les acteurs responsables de la sécurité dans les stations de ski réduisent le risque et gèrent la situation d’avalanche si celle-ci devait survenir.

Aurélie a déjà présenté son travail lors de 3 conférences et souhaiterait continuer à le valoriser. Deux conférences ont déjà accepté ses travaux (la SELF 2020 et la lambda-Mu). Le Prix KERIALIS financera En 2021, sa participation à la conférence annuelle «ISSWA» au Canada où elle a postulé et dont le thème porte sur les études de la neige et des avalanches.

Rendez-vous prochainement pour la remise du Prix !