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10 juin 2021

KERIALIS lance Mon@ssistance, une plateforme d’assistance digitale qui facilite les démarches de ses assurés

Avec 65 % des Français qui déclarent avoir davantage utilisé Internet durant la crise sanitaire et une confiance dans le numérique à son niveau le plus haut depuis 20151, le recours au digital s’est considérablement accéléré. C’est dans ce contexte que KERIALIS souhaite répondre aux nouveaux usages et attentes de ses assurés avec le lancement de Mon@ssistance, une plateforme d’assistance en ligne. Si des garanties d’assistance étaient déjà incluses dans les contrats KERIALIS, le spécialiste de la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats va plus loin en mettant à disposition de ses assurés une plateforme digitale qui facilite le recours à l’ensemble des prestations d’assistance santé.

Une plateforme d’assistance qui a pour ambition de faciliter les démarches et le quotidien des assurés KERIALIS

Entièrement sécurisée et accessible aux personnes en situation de handicap, la plateforme digitale Mon@ssistance permet une navigation personnalisée en fonction de la situation de l’utilisateur. Depuis Mon@ssistance, les assurés KERIALIS peuvent désormais :

• obtenir des informations sur leurs garanties d’assistance,
• faciliter leur demande d’assistance grâce aux outils en ligne (demande d’informations, envoi de justificatifs, demande d’attestation de voyage…),
• bénéficier d’un ensemble de services utiles au quotidien (services aidants, information juridique…),
• communiquer avec un chargé d’assistance en optant pour le livechat ou le webcallback (fonctionnalités accessibles à compter du dernier trimestre 2021).

Mon@ssistance, l’alliance du digital et de l’humain

La plateforme Mon@ssistance rapproche l’assisteur des assurés KERIALIS en s’intégrant dans leur quotidien toujours plus digital. Si l’assuré à bien accès à un ensemble d’informations, d’outils et de services en ligne, il a toujours la possibilité de bénéficier d’un accompagnement humain via le canal de communication de son choix (téléphone, livechat prochainement…). Mon@ssistance n’a en effet pas vocation à se substituer au rôle du chargé d’assistance. Il s’agit plutôt de permettre aux assurés d’accéder plus facilement aux informations et services qui peuvent leur être utiles dans de multiples situations.

Cécile Cervelle, Responsable Marketing & Digital de KERIALIS

« C’est à KERIALIS de s’adapter aux habitudes de ses assurés pour qu’ils puissent facilement s’approprier les services d’assistance. Pour offrir une expérience optimale, nous devons désormais permettre aux assurés de solliciter l’assistance comme ils l’entendent. Mon@ssistance, c’est aussi un ensemble de services à portée de clics. De quoi changer l’image de l’assistance, souvent perçue comme exclusivement dédiée aux situations d’urgence ou difficiles. »

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1 Baromètre de la confiance des Français dans le numérique 2021 – Crise sanitaire : quel impact sur la confiance numérique, ACSEL & Harris Interactive