Retour aux actualités




16 octobre 2019 Retraite

Persistance des droits : vos justificatifs aussi par voie postale

Au titre du régime de retraite supplémentaire, vous bénéficiez d’une pension de retraite versée trimestriellement.

Dans ce cadre, un courrier a été adressé à l’ensemble de nos clients retraités.

Il a pour objectif :

De vérifier l’identité de la personne qui reçoit la pension de retraite. Pour cela, veuillez nous transmettre l’attestation sur l’honneur jointe au courrier :

  • Soit par voie postale à l’adresse suivante : KERIALIS – Gestion Allocataires – 80, rue Saint Lazare 75455 PARIS CEDEX 09
  • Soit directement depuis votre Espace Personnel Retraité (https://espaceperso.kerialis.fr/ ) >> Mes Formulaires >> Attestations sur l’honneur (cf. illustration ci-dessous)

Dans le cadre du prélèvement à la source, de calculer le montant des cotisations sociales qui seront précomptées de votre pension de retraite. Pour cela, nous vous invitons à nous retourner avant le 21 décembre 2019 vos 2 avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 et 2019 sur les revenus 2018


  • Soit par voie postale à l’adresse suivante : KERIALIS – Gestion Allocataires – 80, rue Saint Lazare 75455 PARIS CEDEX 09
  • Soit directement depuis votre Espace Personnel Retraité (https://espaceperso.kerialis.fr/ ) >> Mes Formulaires >> Avis d’imposition ou de non-imposition (cf. illustration ci-dessous)

Information importante :

Pour connaître le taux de CSG prélévé sur votre retraite, un simulateur est mis à disposition par l’Assurance retraite (https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraite/modalites-retraite/prelevements-sociaux-retraite.html).

En entrant votre lieu de résidence fiscale, votre nombre de parts fiscales et vos revenus fiscaux de référence, le simulateur vous donnera votre taux indicatif de CSG pour 2020.

Pour votre information, cette simulation est indicative, elle est délivrée en l’état de la règlementation et des informations fournies. Elle ne saurait engager l’Assurance retraite.