Prévoyance

Nous vous protégeons face aux imprévus

La vie, c’est aussi affronter des épreuves : incapacité (arrêt de travail), invalidité, dépendance, décès… Pour y faire face , KERIALIS a développé une couverture sociale complète.

 

Je télécharge le livret salarié

Incapacité / Invalidité

Incapacité de travail ou invalidité… permanente ou temporaire
Vous êtes en arrêt de travail ?… Nous sommes là ! Nous vous versons, ou à votre employeur, une indemnisation pour compléter les prestations de la Sécurité sociale.

Capital décès

Nous soutenons votre famille. Vos bénéficiaires désignés recevront un capital décès. Cette garantie peut être complétée par une rente éducation versée aux enfants.

Pour connaitre les conditions de couverture, d’ouverture de droits, les démarches à accomplir, référez-vous aux notices d’information de nos différents régimes à retrouver dans l’espace Mes garanties.

Assistance

Nous vous proposons différentes garanties d’assistance, avec la mise en place de la prestation qui correspond le mieux à vos besoins.

Un soutien au jour le jour si vous le souhaitez :

  • Pour s’informer par téléphone, notamment sur la vie quotidienne et la santé
  • Pour préparer ses funérailles et se faire accompagner : enregistrement, respect de vos volontés, conseil pour les devis des obsèques…
  • En cas de décès d’un proche en France qui interrompt votre séjour en France ou à l’étranger, l’assisteur prend en charge votre transport aller/retour afin vous soyez présent à la cérémonie

Contactez notre équipe de spécialistes qui est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 au 09 69 32 34 16.

Aide, présence et astuces
En cas d’incapacité temporaire de travail (ITT)  et de perte d’autonomie reconnue par le versement d’une rente par KERIALIS, nos équipes vous épauleront :

  • Notre assisteur peut vous proposer une aide à domicile, une garde d’enfants ou de petits-enfants, une garde de personne dépendante dont vous auriez la responsabilité, une garde des animaux familiers, ou encore la présence du proche à votre chevet
  • Nos conseillers peuvent vous aider à retrouver le chemin de l’emploi en cas d’ITT de plus de trois mois (aide à la rédaction d’un CV par exemple)
  • Nous pouvons organiser une téléassistance pour les cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou d’invalidité permanente et totale (IPT)

En cas de décès

Nous pouvons offrir un accompagnement matériel et un soutien psychologique à votre entourage en cas de décès.
Nous accompagnerons votre famille et vos proches : une aide à domicile peut être organisée dans les jours suivants le décès, tout comme une garde d’enfants ou de personne dépendante dont vous auriez la responsabilité, ou encore la garde des animaux familiers.

Vos proches ont des problèmes d’argent pour assurer les frais d’obsèques du salarié décédé ? Nous les aidons !
Si un membre de votre entourage est subitement démuni de moyens financiers, l’assisteur lui procure, à titre d’avance, sans intérêt, une somme maximum de 3 050 € TTC, pour les frais d’obsèques.

Votre entourage a besoin d’aide pour s’organiser les obsèques du salarié décédé ? Nous sommes là !
En cas de décès à plus de 50 km du domicile et dans le monde entier, l’assisteur peut organiser le transfert ou le rapatriement du corps ou de l’urne funéraire jusqu’au lieu d’inhumation le plus proche de son domicile. L’assisteur se charge d’indiquer à votre famille ou à un de vos proche les formalités à accomplir si nécessaire, voire d’organiser et de prendre en charge le retour de votre conjoint et de vos enfants jusqu’au lieu d’inhumation ou de crémation.

Portabilité

Pour l’ensemble de ces garanties, vos salariés bénéficient de la portabilité des droits, pendant une durée maximale de 12 mois après la rupture de leur contrat de travailsous réserve de répondre aux conditions cumulatives suivantes énoncées par l’article L.911-8 du Code de la sécurité sociale.


Pour plus de détails, vous pouvez consulter les notices et bulletins d’information.