Retour aux actualités




30 décembre 2020 Corporate

KERIALIS & EndoFrance : Exposition “Les invisibles”

À l’occasion d’une campagne de sensibilisation et du partenariat avec EndoFrance, KERIALIS, accueille l’exposition « Les invisibles » réalisée par Martin Straub et Anais Morisset du 4 novembre à fin février 2021.

Le but : réveiller les consciences sur l’endométriose. EndoFrance est une association qui milite depuis de nombreuses années, pour sensibiliser sur l’endométriose.
L’endométriose est une maladie inflammatoire et chronique de l’appareil génital féminin.

Cette exposition vise à libérer la parole de femmes atteintes d’endométriose, mais aussi de dénoncer les errances médicales, les violences psychologiques et physiques gynécologiques qu’elles subissent. L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes lors de la une campagne de prévention.

L’endométriose touche environ 3 millions de femmes en France, c’est 1 femme sur 10 diagnostiquée.

La préparation de l’exposition a permis de rencontrer ces femmes et d’échanger sur leur quotidien avec la maladie, pour retranscrire cette souffrance en image. Elle met en lumière des objets du quotidien d’apparence anodins, mais qui sont en réalité la représentation de la souffrance réelle et omniprésente de ces femmes. Les objets ont été demandés à ces femmes pour symboliser leur quotidien à travers des « Natures Mortes ».

À l’occasion de notre partenariat avec EndoFrance, nous accueillons l’exposition « Les invisibles » de Martin Straub dans nos locaux !

Les 60 portraits seront exposés jusqu’au 7 janvier 2021. Il s’agit d’un moyen pour KERIALIS de sensibiliser ses collaborateurs à cette maladie qui touche de nombreuses femmes et de soutenir l’association EndoFrance.

En savoir plus sur le blog !