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17 août 2022

CONTENT MARKETING MANAGER H/F

Vous cherchez un poste dans lequel vous serez challengé(e) chaque jour, au sein d’une équipe dynamique et dans de jolis locaux situés en plein coeur de Paris ? Rejoignez notre équipe Communication et faites rayonner la marque KERIALIS !
Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing BtoB et BtoC pour l’ensemble de nos offres.

 

Missions principales

 

1/ Participer à la définition de la stratégie marketing et des plans marketing associés en cohérence avec la stratégie du groupe, contribuer à sa mise en œuvre et à son suivi.

Définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de contenu en cohérence avec les plans marketing
– Identifier des thématiques pertinentes
– Créer et piloter le calendrier éditorial
– Actualiser et rédiger différents types de contenu de haute qualité : pages et actualités pour le site, supports commerciaux, livres blancs, newsletters, emailing, étude de cas, annonces publicitaires, briefs infographies et vidéos, publi-rédactionnel ou tout autre format jugé adéquat
– Réaliser les briefs et suivre les créations ou contenus produits en interne ou en externe
– Proposer et mettre en place des actions d’optimisation du référencement de nos sites
– Définir des KPIs pour suivre la performance des actions marketing entreprises

Définir et piloter le plan media print et digital en cohérence avec les plans marketing
– Identifier les médias
– Planifier les campagnes, les canaux, les audiences en respectant un budget pour obtenir les meilleurs résultats possibles

• Piloter et animer les partenariats :
– Identifier de nouveaux partenaires susceptibles d’apporter un service utile aux clients et/ou assurés
– Lancer les nouveaux partenariats et déployer la communication nécessaire à l’adoption du service par les clients et/ou assurés
– Suivre l’utilisation des différents services/prestations et définir des actions marketing pour les valoriser

• Contribuer aux projets stratégiques du plan marketing :
– Participer à la définition des parcours clients et à leur optimisation
– Piloter le portefeuille de produits/services
– Réaliser des benchmark et études
– Créer et dispenser des formations internes

• Curieux et animé par l’envie de faire mieux, vous réaliserez une veille de marché assidue pour être toujours en avance sur les standards de marché :
– Réaliser une veille active afin d’appréhender les tendances du marché nous permettant d’optimiser en continue notre stratégie

Profil et compétences

• Compétences spécifiques 
– Créatif
– A l’aise avec la création de contenu rédactionnel
– Connaissance de la gestion de projet
– Maîtrise des outils de communication, des outils bureautiques Microsoft Office
(PowerPoint, Word, Excel)
– Maîtriser le SEO (référencement naturel)
– La maitrise de PAO est un plus (Adobe Creative Suite -Photoshop, Illustrator, Indesign)

• Compétences transversales
– Le sens de la rigueur et de l’organisation
– Etre autonome
– Adaptable, réactif
– Être à l’écoute et avoir un très bon relationnel
– Etre force de proposition
– Avoir une dynamique positive et un esprit d’équipe

• Diplômes :

Bac+4/5 dans le domaine de la communication, du journalisme, Master II en communication…

• Expériences :
3 à 5 années d’expérience concluantes sur le terrain


Les avantages et conditions du poste

– Un parcours d’intégration qui alterne théorie et pratique
– Un travail hybride
– Des horaires variables
– Une carte ticket restaurant avec une valeur faciale de 11€ nets dont 50% pris en charge
– Une mutuelle et une prévoyance : 100 % pris en charge par l’employeur
– Un intéressement, un Compte Épargne Temps (CET), un Plan d’Épargne Entreprise (PEE) et un Plan d’Épargne Retraite d’Entreprise Collectif (PERECO).
– Un CE et un CIE dynamique
– Des congés supplémentaires
– Un environnement de travail stimulant dans une entreprise bienveillante et attentive à vos besoins
– …et bien plus encore : https://t.co/u6YUJkOBes


Pourquoi nous ?

– Un cadre très agréable en plein cœur de Paris (9ème arrondissement)
– Une entreprise en pleine évolution
– Possibilité d’évoluer rapidement et de prendre des responsabilités
– Une culture d’entreprise basée sur l’équilibre vie pro/perso
– Un environnement agile avec des équipes bienveillantes

 

Le processus de recrutement

Un processus de recrutement simple : Un entretien RH, une évaluation des compétences, une étude de cas et une rencontre avec votre futur manager et votre future équipe.
KERIALIS est attachée à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent.

Poste à pourvoir dès que possible !

Si cette offre vous intéresse merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrute@kerialis.fr