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31 mars 2022

CHARGE(E) DE COMPTES CLIENTS (Cotisations) H/F

Avec une organisation résolument tournée vers le client, KERIALIS offre des prestations d’assurance avec un haut degré de solidarité et apporte une solution unique et adaptée à chacun de ses clients.
Nous recrutons 1 Chargé de comptes clients afin d’offrir une interlocution unique à nos clients et de garantir la qualité du service client.

 

Missions principales

Au sein d’une équipe de chargés de comptes, vous aurez dans un premier temps principalement pour mission, en votre qualité d’interlocuteur expert des entreprises, de garantir le recouvrement des cotisations en vous assurant de la fiabilité et de l’exhaustivité de la déclaration des données sociales constitutives des droits des salariés et de garantir à nos clients une expertise dans la gestion de leur compte.

Vos missions principales seront les suivantes :

• Informer, conseiller et assister en qualité d’expert les entreprises dans la transmission des données sociales
• Réceptionner, contrôler (rapprochements) et exploiter les déclarations sociales en veillant à la bonne identification des employeurs et des salariés
• Effectuer les mises à jour requises dans les différents systèmes de gestion (Picris)
• Affecter et régulariser les droits individuels (cotisés ou gratuits) aux participants : saisie des salaires et facturation des adhérents
• Gérer le processus de recouvrement (encaissement, relance, mise en demeure, inscription de privilège, déclenchement contentieux) et le processus comptable
• Vérifier l’encaissement des créances dues
• Analyser et justifier les soldes créditeurs et débiteurs

Dans un second temps, après une montée en compétence sur le métier retraite et prévoyance (de l’instruction des dossiers au paiement des prestations associées), vous serez polyvalent(e) sur la complète gestion d’un portefeuille client dans ses différentes activités (adhésion, vie de l’entreprise, prestations retraite et prévoyance, recouvrement)
Interlocuteur privilégié des entreprises de votre portefeuille, vous conseillerez et assisterez les clients dans la gestion de leurs dossiers et garantirez ainsi la qualité du service client.

Profil et compétences

• Maîtrise des outils bureautiques (Word – Excel – Power point)
• Appétence pour les chiffres
• Autonomie, curiosité, sens de l’écoute, sens du service, aisance relationnelle, discrétion, réactivité,
proactivité, bonne capacité d’adaptation
• Goût pour le travail en équipe et pour la polyvalence

• Diplômes :
Diplômes : Bac+ 2 (assurances, gestion, GEA)

• Expériences :
Une expérience significative dans le secteur des assurances ou de la protection sociale

Les avantages et conditions du poste

– Un parcours d’intégration qui alterne théorie et pratique
– Un travail hybride
– Des horaires variables
– Une carte ticket restaurant avec une valeur faciale de 11€ nets dont 50% pris en charge
– Une mutuelle et une prévoyance : 100 % pris en charge par l’employeur
– Un intéressement, un Compte Épargne Temps (CET), un Plan d’Épargne Entreprise (PEE) et un Plan d’Épargne Retraite d’Entreprise Collectif (PERECO).
– Un CE et un CIE dynamique
– Des congés supplémentaires
– Un environnement de travail stimulant dans une entreprise bienveillante et attentive à vos besoins
– …et bien plus encore : https://t.co/u6YUJkOBes

Rejoignez nos équipes !

Poste à pourvoir dès que possible 

Si cette offre vous intéresse merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à recrute@kerialis.fr