Retour aux actualités




7 décembre 2021 Salarié

Départ à la retraite : le vrai/faux de la complémentaire santé

Une fois à la retraite, je ne suis plus couvert par la complémentaire santé de mon cabinet.

C’est VRAI mais…

En tant que salarié, vous bénéficiez d’une complémentaire santé souscrite par votre employeur. Lors de votre départ à la retraite cette couverture cesse.

Il est toutefois possible d’opter pour un maintien de vos garanties santé, dans les 2 mois qui suivent votre départ à la retraite. Dans ce cas, vous devrez assumer seul l’intégralité des cotisations. Si cette option n’est pas avantageuse, il est souvent plus simple d’opter pour une nouvelle complémentaire santé dès le départ en retraite.

Lorsqu’un retraité souhaite souscrire une complémentaire santé, il doit toujours répondre à un questionnaire de santé.

C’est FAUX !

La preuve : aucun questionnaire médical pour adhérer à notre offre UNAKER ! Mais les conditions de souscription peuvent varie selon le type de couverture choisie. Si le questionnaire médical est interdit par le Code de la mutualité dans le cadre d’une adhésion à une mutuelle, une compagnie d’assurance peut exiger la complétion d’un questionnaire de santé, notamment par les seniors.

J’ai intérêt à ne pas me tromper sur le choix de ma complémentaire santé car je ne pourrais pas en changer facilement.

C’est FAUX !

Depuis décembre 2020, la résiliation infra-annuelle des contrats santé vous permet de résilier votre complémentaire à tout moment, dès lors que vous êtes adhérent depuis un an. Vous disposez d’une complémentaire santé mais vous êtes intéressé par UNAKER ? Il vous suffit de demander un devis. Nous pouvons ensuite nous charger de toutes les démarches pour vous !

Ma complémentaire santé inclut en principe un certain nombre de services.

C’est VRAI !

Et ce sont justement les services qui font souvent la différence : selon la complémentaire choisie, les services dont vous pourrez bénéficier sans coût additionnel seront plus ou moins étendus. En optant pour UNAKER, la complémentaire santé des anciens salariés de cabinets d’avocats vous aurez accès :