Retour aux actualités




3 novembre 2021 Corporate

Mois sans tabac : En novembre, on arrête ensemble !

Chaque année, le mois de novembre est consacré à l’arrêt du tabac. Le Mois sans tabac est une opération nationale lancée par l’Assurance Maladie en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que Santé publique France. Son objectif  est d’inciter de manière positive les fumeurs à arrêter de fumer pendant un mois complet pour espérer arrêter sur le long terme. Arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement la cigarette

Pourquoi s’inscrire à Mois Sans Tabac ?

Chaque participant au Mois Sans Tabac peut commander son propre kit d’aide à l’arrêt gratuitement depuis le site de Tabac Info Service. Ce kit contient : programme de 40 jours, une roue pour calculer ses économies, un dépliant informatif proposant divers exercices de relaxation et un dépliant décrivant les différentes méthodes d’accompagnement.

Quels sont les bienfaits d’arrêter de fumer ?

Le fait d’arrêter de fumer a des effets des positifs sur la santé :

  • La pression sanguine, l’oxygénation des cellules et les pulsations du cœur redeviennent normales.
  • La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié.
  • Le goût et l’odorat s’améliorent.
  • Respirer devient plus facile.
  • Le risque d’infarctus du myocarde diminue considérablement (le risque est divisé par deux au bout d’un an sans fumer) ainsi que le risque d’AVC. 
  • La toux et la fatigue diminuent : on récupère du souffle et on se sent plus énergique. 
  • Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié au bout de 10 ans sans fumer. 
  • Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie, du col de l’utérus et du pancréas, diminuent.

Un engagement important

KERIALIS sensibilise ses collaborateurs aux dangers liés au tabagisme et encourage ses collaborateurs et ses assurés à arrêter le tabac afin de diminuer les risques de cancer ou autres pathologies.   
Les garanties santé de KERIALIS peuvent rembourser les substituts nicotiques s’ils sont prescrits par un professionnel de santé. KERIALIS est aussi partenaire de le Fédération française de cardiologie Ile-de-France qui œuvre au service de la santé du cœur.

La santé avant tout !