Retour aux actualités




4 janvier 2023 Corporate

KERIALIS obtient l’agrément FRPS pour sa nouvelle entité KERIALIS Retraite

KERIALIS Prévoyance, l’Institution de Prévoyance experte en protection sociale depuis plus de 60 ans, obtient l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et crée son Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire (FRPS).

KERIALIS Retraite, le nouveau Fonds de Retraite Professionnel Supplémentaire de KERIALIS

Nouvel outil dédié à la retraite supplémentaire, le FRPS permet de mieux gérer les régimes s’engageant sur le long terme et garantir la pérennité des régimes de retraite supplémentaire. En cohérence avec les règles issues de la loi Pacte, l’entreprise poursuit son développement à travers la création d’une filiale dédiée, KERIALIS Retraite.

« Cette décision s’inscrit dans la stratégie qui vise à conforter la position de KERIALIS sur le marché de la retraite supplémentaire et de soutenir les ambitions de développement à long terme de KERIALIS. » Eric Chancy, Directeur Général de KERIALIS.

KERIALIS Retraite répond à plusieurs objectifs :
Assurer une meilleure protection des épargnants,
Permettre une meilleure transparence sur la gestion aux épargnants.


Une nouvelle entité en vue d’augmenter les performances

Le 8 juillet 2022, KERIALIS Prévoyance a créé une filiale KERIALIS Retraite aux fins d’héberger le régime de retraite professionnel et supplémentaire et le régime d’indemnité de fin de carrière.

Le 30 décembre, l’ACPR a autorisé le transfert des deux portefeuilles de KERIALIS Prévoyance vers sa filiale KERIALIS Retraite et a agréé cette dernière en tant que FRPS.

KERIALIS retraite assurera ainsi une meilleure protection des épargnants. Cette nouvelle structure permettra potentiellement de produire de meilleurs rendements pour les participants.

KERIALIS retraite assurera une meilleure protection et une meilleure transparence sur la gestion aux épargnants. 

Une opération transparente pour l’assuré

Il n’y aura aucune modification dans l’acquisition de droits à pension par les salariés ni quant aux prestations versées. KERIALIS reste l’opérateur du recouvrement des cotisations et du remboursement à l’employeur de l’indemnité de fin de carrière. Autrement dit, l’opération est transparente pour les clients.

« C’est une étape décisive pour KERIALIS qui souhaite assurer sa pérennité et conserver son dynamisme. Pour nos clients et nos assurés, hormis le transfert dans la nouvelle structure KERIALIS Retraite, l’opération est neutre et les caractéristiques et garanties restent les mêmes. » Matthieu DULUCQ, Président de KERIALIS

KERIALIS, solidaire à vos côtés