Retour aux actualités




3 décembre 2022 Corporate

Journée internationale des personnes en situation de handicap

A l’occasion de cette journée internationale des personnes en situation de handicap, c’est l’occasion de rappeler les actions et engagements de KERIALIS.

KERIALIS accompagne et soutien

En tant qu’Institution de prévoyance à but non lucratif, KERALIS a à cœur d’accompagner ses assurés salariés et retraités en toute circonstance, dans les bons moments comme dans les périodes plus difficiles.

Pour ce faire, KERIALIS dispose d’un fonds social à objectif de solidarité. Nous initions ainsi des actions à caractère social, culturel et de loisirs, sous forme notamment d’aides financières, d’accompagnement et de remises auprès de partenaires. Ces prestations sont destinées à simplifier le quotidien de nos assurés.

Besoin d’aide pour aménager le domicile ou pour adapter un poste de conduite KERIALIS est là. En toutes circonstances, KERIALIS prête une oreille attentive, donne un coup de pouce, se mobilise pour proposer des solutions adaptées à chacun de ses assurés.

Connaitre ses droits 

Quelles sont les démarches a accomplir pour obtenir la reconnaissance de travailleur handicapé ? Quels sont les droits dès l’obtention de cette reconnaissance ? 

KERIALIS vous informe : découvrez la « fiche s’informer »

KERIALIS favorise l’insertion des personnes handicapées avec Handicall

Handicall est une entreprise adaptée dans laquelle l’Humain fait la différence conformément aux valeurs de KERIALIS. Cette entreprise existe depuis 15 ans et s’est rapidement positionnée comme le 1er centre d’appel entreprise adaptée. Leurs centres d’appels, implantés uniquement en France, offrent aux entreprises des solutions d’outsourcing alliant excellence opérationnelle et sociale, en intégrant des personnes en situation de handicap. 

Handicall et KERIALIS ont été uni durant la crise de la Covid-19, permettant de conserver une proximité avec les clients et de répondre au mieux aux attentes.

Une cause soutenue par l’ONU 

Célébrée chaque année depuis 1992 à l’initiative de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), le 3 décembre est la « journée internationale des personnes handicapées ». Elle vise à promouvoir la compréhension des questions de handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes handicapées.

La politique d’action sociale en direction des personnes atteintes de handicap en France émane de trois acteurs principaux : le politique, les professionnels du secteur médico-social, Les familles. Les personnes avec un handicap ont de grandes difficultés pour faire reconnaître leur différence en termes de communauté et de culture. Ces personnes en situation de handicap se revendiquent comme des personnes comme les autres, c’est-à-dire comme des personnes ayant des droits identiques à n’importe quelle personne valide ou non. 

KERIALIS, solidaire à vos côtés