
Cabinets d’avocats : 6 conseils pour une prospection réussie
Développer sa clientèle et la fidéliser : cet impératif concerne tous les cabinets d’avocats. Si trouver des clients s’avère crucial lorsque l’on débute dans la profession, les cabinets bien installés sont également concernés par cette nécessité de prospection. On en parle dans le dernier numéro de votre magazine VOX !
Lire l’article1. Définissez le positionnement de votre cabinet d’avocats
On ne s’adresse pas de la même manière à un particulier qu’à un dirigeant de PME… Pour prévoir les prises de paroles de votre cabinet et définir les actions de prospection les plus efficaces, vous devez commencer par bien identifier vos cibles.
2. Misez sur votre réseau
Tous vos contacts sont précieux ! Clients potentiels avec lesquels vous avez eu un premier échange, professionnels susceptibles de vous recommander… Pensez à conserver vos contacts soigneusement, dans le respect du RGPD. Vous pourrez ainsi « activer régulièrement votre réseau.
3. Rencontrez d’autres professionnels
Participer à des événements en lien avec vos domaines d’interventions et/ou vos spécialités vous oblige à vous dégager du temps, ce qui peut paraître contraignant. Toutefois, en saisissant l’opportunité d’échanger avec des professionnels, vous pouvez faire connaître votre cabinet d’avocats et mieux comprendre les besoins de vos cibles.
Pour découvrir les autres conseils pour réussir votre prospection, consultez le dernier numéro de VOX :
4. Communiquez pour mettre en avant votre expertise
5. Utilisez LinkedIn !
6. Fidélisez la clientèle de votre cabinet
Lire la suiteDans le livre blanc Solency Créer son cabinet d’avocats, il est aussi question du développement de sa clientèle. Téléchargez-le gratuitement !