Retour aux actualités




13 janvier 2022 Tiers Déclarant

Avec son service Solency, KERIALIS accompagne les avocats dans la création de leur cabinet

Régime fiscal, assurances à prévoir, obligations comptables… La création d’un cabinet d’avocats soulève de nombreuses questions. Parce qu’il s’avère parfois difficile de trouver toutes les informations utiles pour faire les bons choix, KERIALIS propose, via son service Solency, de nouvelles ressources pour aider les avocats qui s’installent à leur compte.

Découvrir Solency

Un nouveau module de formation

Alors que l’espace E-learning de Solency comportait déjà plusieurs modules de formation pour permettre aux avocats de se former au digital, un nouveau module permet d’appréhender la thématique de la création d’un cabinet d’avocat. Une fois connecté à la plateforme Solency, l’utilisateur peut suivre à son rythme le module intitulé « Créer son cabinet d’avocat ». Il contient notamment :

  • un quizz
  • un podcast dans lequel intervient Hannelore Schmidt, avocate associée du cabinet Vadis Avocat,
  • des chiffres clés,
  • de nombreux conseils pratiques.

Je découvre le module

Un livre blanc « Créer son cabinet d’avocats »

Pour approfondir le thème du module, un livre blanc est également disponible en téléchargement depuis l’espace E-learning. De la trésorerie aux formalités de création en passant par la stratégie de communication, il permet de répondre à un large éventail de questions relatives à la création d’un cabinet d’avocats. Des témoignages et conseils d’experts viennent également enrichir ce livre blanc. Au sommaire :

1 – Vous lancer : de l’idée au projet !
2 – Stratégie et positionnement : les fondations de votre projet d’installation
3 – Les étapes clés de la création de votre cabinet
4 – Quelles autres questions à se poser ?
5 – Le développement de votre clientèle

💡 Pour accéder au module de formation et au livre blanc, il est nécessaire de créer un compte Solency ou de se connecter à l’aide de ses identifiants.