
Résultats 2019 : KERIALIS confirme sa solidité et se digitalise
Le bilan d’activité de l’année 2019 traduit l’impulsion donnée par l’équipe dirigeante de KERIALIS. Il conforte le groupe dans sa politique d’innovation digitale, d’amélioration continue de ses garanties et de son service client.
Un solidité financière confirmée
KERIALIS affiche une bonne tenue de son résultat avec :
- 102 millions € de cotisations* en 2019 ;
- 46,7 millions € de prestations ;
- 127 millions € de fonds propres
- Plus de 1,3 milliards € de provisions techniques
Un ratio de solvabilité de 232 %.
KERIALIS conforte ainsi sa solidité financière malgré des marchés financiers difficiles impactant pour les risques longs.
*Y compris impact baisse du taux de l’offre Indemnité Fin de Carrière
Des choix stratégiques efficaces
Le bon développement de sa surface financière lui a permis d’améliorer ses garanties et de proposer de nouveaux services à ses clients. KERIALIS en 2019 a poursuivi le développement de nouvelles garanties plus adaptées à ses clients et a pu réaliser les investissements nécessaires à la mise en œuvre de son virage digital et a ainsi officiellement lancé ses premières solutions digitales.
Des offres compétitives et modulables
KERIALIS a fait évoluer ses offres pour
être au plus près des besoins de ses clients.
– Offre Indemnités de Fin de Carrière (IFC) : KERIALIS a baissé le taux de cotisations de son offre
Indemnité de Fin de Carrière (IFC) passant de 2.4% à 1.45%, soit une baisse de
près de 40%. La garantie IFC prévoit le remboursement à l’employeur de
l’indemnité de fin de carrière versée au salarié ainsi que les charges sociales
afférentes. Cette mesure est par ailleurs également étendue aux salariés en
arrêt malade ou invalidité.
– Offre Santé : KERIALIS a également lancée sa nouvelle offre
santé, VITAKER, construite en collaboration avec la SCB pour répondre au mieux
aux attentes de ses clients.
– Offre Prévoyance : En 2019, KERIALIS a voté le lancement au 1er
janvier 2020 de sa nouvelle offre prévoyance avec plusieurs gammes afin que
chaque cabinet trouve la protection sociale la plus adaptée à ses besoins.
– 5 niveaux de garanties (KOTIDIEN, EKILIBRE, KIETUDE ITT, KIETUDE
Franchise, PERFEKT) au lieu d’une jusqu’à présent;
– 3 options cumulatives possibles :
- Capital Décès :
augmentation du capital décès du salarié par tranche de 100%
- Franchise : réduction du délai de franchise à 15 jours en cas d’arrêt maladie du salarié
- Remboursement des Charges sociales : réduction du reste à charge employeur en cas d’arrêt maladie du salarié
Cette stratégie repose sur trois axes :
1/ « réglementaire »: répondre de manière simple aux
contraintes fixées par la nouvelle réglementation DDA (conseils aux clients,
recueils des besoins).
2/ « satisfaction clients » simplifier et sécuriser les parcours de
souscription
3/ « compétitivité » se préparer à l’impact administratif de la nouvelle
loi sur la résiliation infra annuelle des contrats santé et donner plus de
transparence et d’informations aux
clients sur la gestion de son contrat.
KERIALIS 2.0
2019 a représenté le début du virage digital de KERIALIS ses clients peuvent maintenant souscrire ou faire évoluer leur contrat en ligne, les salariés couverts par les contrats santé KERIALIS sont maintenant également autonomes avec une affiliation et une souscription aux options facultatives totalement digitale.
Cette stratégie repose sur trois axes :
1/ « réglementaire »: répondre de manière simple aux contraintes fixées par la nouvelle réglementation DDA (conseils aux clients, recueils des besoins).
2/ « satisfaction clients » simplifier et sécuriser les parcours de souscription
3/ « compétitivité » se préparer à l’impact administratif de la nouvelle loi sur la résiliation infra annuelle des contrats santé et donner plus de transparence et d’informations aux clients sur la gestion de son contrat.
KERIALIS lance le Pack protection sociale 100 % en ligne. Les cabinets d’avocats peuvent maintenant souscrire à l’ensemble de leurs obligations conventionnelles et légales en un clic ou optimiser leurs garanties s’ils sont déjà clients.