La 8e édition du Prix KERIALIS est lancée !

 

Pour le prix KERIALIS de cette année, trois catégories sont mises à l’honneur : solidarité, développement durable et sport. Nous sommes ravis de vous présenter ces projets et nous commençons avec Oriane, notre première candidate issus de l’édition 2022 du Prix KERIALIS !

Découverte de son projet : 

Catégorie Solidarité : Oriane ALLAROUSSE 

Dans le cadre de son mémoire de troisième année en design graphique, Oriane réalise son projet DIMOITOU. Ce projet est destiné à aider à la rééducation des troubles du langage et de la communication causés par l’aphasie. L’aphasie est un trouble du langage et de la communication qui résulte en général d’un traumatisme cérébral comme un AVC, ou tout autre accident ayant affecté le cerveau. Un patient souffrant d’aphasie aura une certaine difficulté à trouver les bons mots. Le langage oral, la lecture, l’écriture, la compréhension et les gestes peuvent être perturbés. 
Pour répondre à cette problématique, Oriane a réalisé un jeu de cartes ludique et intuitif, DIMOITOU, qui aidera le patient à former des phrases simples, avec l’aide de son rééducateur. Ces cartes mettront en scène des illustrations d’objets, d’actions et de lieux, accompagnés de mots et de courtes définitions.  

RDV sur notre blog pour en savoir plus sur le Prix KERIALIS. 

Pour en savoir plus sur les projets rendez-vous sur KERIALIS SOLIDAIRE   Je découvre le blog ! Plus d'informations