Trophées KERIALIS 2023, 8 lauréats !


Cette nouvelle édition ouverte à un public plus large remporte un franc succès.

Pas moins de 18 projets ont été présentés lors de cette édition dans les différentes catégories. Et nous comptons 8 gagnants :

Le Prix Coup de Kœur est attribué à l’association Cartable Fantastique, pour le projet de développement de logiciel à destination des lycéens souffrant de dyspraxie, présentée par Caroline Huron et Justine Martinet : un module à ajouter à un outil de traitement de texte qui permet à ces enfants de réaliser leurs travaux aussi rapidement que leurs camarades grâce à de multiples fonctionnalités. Un support numérique adapté qui leur permet de garder le cap et d’être au même niveau que leurs camarades en classe.  Les versions primaire et collège déjà en ligne sur leur site.

Le Prix Solidaire :

1- Les outils de Saumur
L’Association L’OUTIL EN MAIN DE SAUMUR a créé un jardin pédagogique. L’association souhaite créer un atelier jardinage pour permettre à d’anciens jardiniers professionnels d’initier les enfants à partir de 9 ans au maraîchage et au jardinage. 

2e – Streetco 
La mission de cette structure d’offrir à chacun la possibilité de se déplacer librement et en sécurité. Streetco, le premier GPS piéton dédié aux personnes handicapées, fragilisées ou à mobilité réduite permet de réduire les inégalités. L’application indique gratuitement un itinéraire adapté à la mobilité de son utilisateur et permet à chacun de signaler les obstacles rencontrés lors de ses déplacements.

Le Prix Culture :

1er – Zicomatic
L’association organise un festival qui a pour objectif de valoriser les personnes en situation de handicap et récolter des fonds afin d’offrir des projets culturels aux personnes en situation de handicap. Le festival est labellisé H+ par la Région AURA, handi-accueillant avec des dispositifs inclusifs, la scène est partagée avec des artistes en situation de handicap et une tête d’affiche nationale.

2e – White garden 
Le label de musique White Garden a organisé 12 concerts depuis sa création Le label a produit et vendu une collection de vêtement et surtout produit 11 projets musicaux. Depuis 2 ans désormais, White Garden est également devenu une société de management d’artiste avec notamment la prise en charge du management de l’artiste pop française Simili Gum, et de Neniu, artiste pluri-instrumentiste et dessinateur.

Pour le Prix Citoyen :

1er – Association SAPERE AUDE – OSE SAVOIR

Des ateliers d’éloquence sont proposés par cette association SAPERE AUDE – OSE SAVOIR, dans les établissements scolaires ou structures associatives. Ils sont animés par Dalida Ahmedi, avocate au Barreau de Paris et Présidente de l’association. Le but est d’intervenir auprès des jeunes de tous milieux et de donner un côté ludique au dispositif, à travers certains sujets et la mise en scène des plaidoiries.

Le Prix Innovation : 

1er – My Ker 
MY Ker est un dispositif qui accueille et accompagne des adolescents et jeunes adultes de 15 à 30 ans atteints de troubles de l’humeur (dépression et bipolarité) en vue de les aider dans leur émancipation, leur orientation, leur insertion professionnelle et dans leur vie sociale à travers un parcours individualisé.

2e – Insite
Lutter contre la désertification rurale et favoriser le lien social et intergénérationnel, tel est l’objectif d’Insite , en permettant à des communes rurales d’accueillir de jeunes volontaires pour soutenir leurs initiatives et d’accéder à des espaces de partage et d’échange. Afin de réaliser concrètement ces missions, InSite a créé un double dispositif d’accompagnement des communes : le Volontariat rural et la communauté Artisans d’Idées.

Bravo aux participants auxquels nous souhaitons un grand succès dans chacun de leurs projets et félicitations à nos lauréats !

Les inscriptions seront bientôt ouvertes pour accueillir de nouveaux projets en vue des Trophées KERIALIS 2024 !

Pour en savoir plus sur les projets rendez-vous sur KERIALIS SOLIDAIRE

Je découvre le blog

Le sponsoring sportif
KERIALIS soutient les enfants des assurés qui ont un projet sportif de haut niveau et pour lequel ils sont à la recherche de sponsors. Les dossiers de sponsoring seront attribués sur décision de la commission sociale après présentation des dossiers.