11 juillet 2022

Résultats annuels 2021 : un résultat conforme, KERIALIS renforce sa solidité financière.

Le bilan d’activité 2021 nous permet de constater la fin des conséquences de la crise sanitaire.
Un résultat conforme qui renforce sa solidité financière. Le résultat 2021 positif de 758 K€ permet un renforcement des fonds propres de l’Institution qui s’élève à 129 millions d’euros.
La solvabilité de KERIALIS s’améliore encore et est trois fois supérieure aux exigences règlementaires (337%en 2021 contre 255%en 2020).
KERIALIS répond à l’ensemble des règles prudentielles et affiche une solvabilité qui lui permet d’assurer à long terme tous les engagements de ses clients. Sans actionnaires à rémunérer, les résultats servent à renforcer la sécurité des engagements, à améliorer les garanties et à proposer de nouveaux services.

Découvrez notre infographie Résultats et le rapport SFCR

KERIALIS ouvre ses statuts aux professions du droit et du chiffre
Cette situation permet à KERIALIS de poursuivre son dynamisme en s’ouvrant aux professions du droit et du chiffre ; c’est une suite logique pour le développement de KERIALIS.
KERIALIS a donc révisé ses statuts aux fins d’élargir son champ d’intervention aux autres professions du droit et professions du chiffre pour lui permettre d’accompagner les évolutions en cours et à venir de la profession d’avocat et de relever les défis sur des marchés très concurrentiels de la protection sociale complémentaire.

Plus de 60 ans d’histoire…

Depuis 60 ans, KERIALIS assure les avocats et leurs salariés en matière de santé, de prévoyance et de retraite. KERIALIS, anciennement Crepa, est devenue une entreprise performante, dynamique et engagée. Ses valeurs : Proximité, Engagement, Performance et Solidarité rayonnent à travers ses actions.

Aujourd’hui KERIALIS c’est :

1/ Des offres adaptées à notre profession à des tarifs justes, KERIALIS propose une offre prévoyance à 5 niveaux de garantie qu’il est possible de personnaliser en fonction des besoins de chaque client

2/ Le développement des parcours clients digitalisés avec la souscription de tous nos contrats en ligne, l’affiliation santé en ligne, la désignation de bénéficiaire en ligne et la totalité de la gestion de son contrat en ligne.

3 / Des nouveaux services aux profits de ses clients avec une plateforme d’écoute et de soutien psychologique (Pluridis), une plateforme d’assistance, un accompagnement dans la prévention des risques professionnels…

« KERIALIS exerce son activité auprès des professions du droit depuis les années 60 : des décennies entières se sont écoulées depuis la création de notre institution et le monde a considérablement changé ! Il est donc naturel que nous nous adaptions »
témoigne Matthieu DULUCQ, Président de l’Institution de Prévoyance.

Découvrez notre rapport annuel

KERIALIS, Solidaire à vos côtés

Voir le communiqué de presse