Retour aux communiqués de presse




23 juin 2021

KERIALIS publie un nouveau livre blanc : “Risques psychosociaux : Pourquoi les cabinets d’avocats et leur personnel sont-ils exposés ?”

Les risques psychosociaux n’épargnent pas les professionnels du droit et leurs impacts sur leur état de santé physique et psychologique sont réels. Dans son livre blanc publié en juin 2021, KERIALIS analyse la situation des cabinets d’avocats, et propose des pistes de solutions : « Risques psychosociaux – Pourquoi les cabinets d’avocats et leur personnel sont-ils exposés ? ».

Stress, burnout, épuisement… les mots circulent et les médias relaient de plus en plus ces phénomènes. Tous traduisent l’expression d’un mal-être au travail et viennent cristalliser ce qui reste encore souvent sous silence. Pourtant, les risques sont réels et les entreprises, de toutes tailles, ont désormais l’obligation de les prévenir et d’y remédier.

Livre blanc sur les risques psychosociaux : mieux comprendre pour agir et prévenir
Publié le 23 juin 2021, et intitulé Risques psychosociaux : Pourquoi les cabinets d’avocats et leur personnel sont-ils exposés ? Le nouveau livre blanc de KERIALIS a été rédigé avec la participation de Jean-Claude Delgènes, expert en organisation du travail et Président fondateur du cabinet Technologia.
Ce livre met en lumière les mécanismes à l’œuvre dans les risques psychosociaux, décrypte les conditions de travail spécifiques aux cabinets d’avocats, et propose des pistes de remédiation. Parce que les salariés des cabinets d’avocats peuvent se trouver confrontés aux risques psychosociaux, quelle que soit leur fonction, KERIALIS s’engage pour les aider à y faire face.

KERIALIS accompagne les professions du droit
KERIALIS propose des services de prévention et de soutien aux dirigeants et salariés des cabinets d’avocats. Avec Préventelis, KERIALIS apporte un service en ligne qui permet aux chefs d’entreprise et avocats employeurs, d’évaluer et d’agir sur les risques professionnels pour la santé et la sécurité des salariés. Depuis janvier 2021, les assurés de KERIALIS peuvent aussi bénéficier de Pluridis, un service d’écoute et de soutien psychologique gratuits. Disponibles 24h/24, 7 jours / 7, des professionnels accompagnent les assurés et leur entourage par téléphone, dans le plus strict respect de l’anonymat.

Pour télécharger le Livre Banc, rendez-vous sur : https://kerialis.fr/livre-blanc/risques-psychosociaux

Télécharger le communiqué de presse