Prévoyance

Etre aux côtés de vos salariés à chaque étape de leur vie

Nous avons développé de longue date une protection sociale complète pour être présent à vos côtés. Lors de tous les moments difficiles de la vie de vos salariés – incapacité temporaire de travail, invalidité, décès, dépendance.

Pour que vos collaborateurs puissent bénéficier de nos prestations quand ils en ont le plus besoin, vous devez nous adresser une déclaration et des pièces justificatives nécessaires à la prise en charge des dossiers.

Vos obligations ?

Informer KERIALIS de tout événement susceptible d’entraîner la mise en œuvre des garanties.

Notre engagement

Mettre en œuvre ces garanties dans les meilleures conditions.
Pour ce faire, vous devez informer KERIALIS de toute nouvelle embauche de tout changement de situation, vous concernant ou concernant vos salariés.

INCAPACITÉ

En cas d’arrêt temporaire de travail du salarié, KERIALIS est là !
La garantie Incapacité Temporaire de Travail a pour objet le versement d’une prestation d’indemnité journalière après  30 jours continus d’arrêt maladie sans condition d’ancienneté.
Pour vous aider, nous complétons les indemnités de la Sécurité sociale, du salaire éventuellement perçu au titre d’une activité à temps partiel et de prestations versées au titre d’un autre régime obligatoire, à hauteur de 95% du salaire net.

INVALIDITÉ

Si la situation médicale de l’un de vos salariés se dégrade, nous répondons présents !
La garantie Invalidité Permanente entraîne le versement d’une prestation sous forme de rente s’il présente une invalidité permanente réduisant sa capacité de travail.
Là encore, nous vous accompagnons en complétant les indemnités de la Sécurité sociale du salaire éventuellement perçu au titre d’une activité à temps plein et de prestations versées au titre d’un autre régime obligatoire.
Cette prestation est versée jusqu’au départ en retraite du salarié, à hauteur de 100 % du salaire net.
Si le salarié est licencié, KERIALIS continue de l’indemniser jusqu’à la liquidation de sa retraite.

FRAIS OBSÈQUES

Nous devons parfois affronter des épreuves douloureuses. KERIALIS soutient vos salariés. Grâce à notre garantie spécifique, nous couvrons sous conditions le remboursement des frais d’obsèques suite au décès du conjoint ou de l’enfant à charge du salarié.

DÉCÈS

Nous versons un capital décès au(x) bénéficiaire(s) dont le montant est dépendant de la situation familiale du salarié au moment de son décès.
Attention : le salarié doit compléter correctement sa déclaration du/des bénéficiaire(s) du capital décès, et bien la mettre à jour si nécessaire.

ASSISTANCE

KERIALIS propose aux salariés différentes garanties d’assistance, avec la mise en place de la prestation assistance qui correspond le mieux à leurs besoins.

Un soutien quotidien, au fil des demandes :

  • Pour s’informer par téléphone sur la vie courante et la santé
  • Etre accompagné pour préparer ses funérailles avec l’enregistrement et le respect de ses volontés ainsi qu’un conseil pour des devis éventuels
  • En cas de décès d’un proche en France qui interrompt son séjour en France ou à l’étranger, le service d’assistance prend en charge le transport aller/retour du salarié afin d’assister aux obsèques

Guide, conseils et accompagnement, en cas d’incapactié de travail temporaire…
En cas d’incapacité temporaire de travail et de perte d’autonomie reconnue par le versement d’une rente par KERIALIS, vos collaborateurs seront épaulés :

  • Par notre service d’assistance qui peut proposer une aide à domicile, une garde d’enfants ou de petits-enfants, une garde de personne dépendante dont le salarié aurait la responsabilité, une garde des animaux familiers, ou encore la présence du proche au chevet du salarié malade
  • Par nos conseillers pour une écoute et une préparation au retour à l’emploi en cas d’interruption temporaire de travail (ITT) de plus de trois mois
  • Par l’organisation d’une téléassistance pour les cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou invalidité permanente et totale (IPT)

Si le salarié vient à décéder…
Proches et bienveillants, nous organisons si nécessaire les obsèques avec les proches du salarié et mettons en place un accompagnement médico-psycho-social pour l’entourage en cas de besoin.

Nous pensons aux familles…
Une aide à domicile peut être organisée dans les jours suivants la disparition pour le conjoint ou l’un de ses enfants, tout comme une garde d’enfants de personne dépendante dont le salarié aurait la responsabilité.

Nous soutenons chacun en cas de difficultés matérielles…
Si l’un des proches du salarié est subitement démuni de moyens financiers, le service d’assistance peut lui procurer, à titre d’avance, sans intérêt, une somme maximum de 3 050 € TTC, pour les frais d’obsèques.

Nous gérons l’organisation pratique…
En cas de décès du salarié à plus de 50 km du domicile et dans le monde entier, l’assisteur de KERIALIS peut organiser le transfert ou le rapatriement du corps ou de l’urne funéraire jusqu’au lieu d’inhumation le plus proche de son domicile. Le service d’assistance se charge d’indiquer à la famille ou à un proche les formalités à accomplir si nécessaire, et éventuellement l’organisation et la prise en charge du retour du conjoint et des enfants jusqu’au lieu d’inhumation ou de crémation.

RENTE EDUCATION

En cas de décès, la garantie Décès KERIALIS est complétée par le versement d’une rente éducation.
Cette prestation est gérée par KERIALIS et assurée par l’OCIRP.

PORTABILITÉ

Pour l’ensemble de ces garanties, vos salariés bénéficient de la portabilité des droits, pendant une durée qui ne saurait excéder 12 mois après la rupture de leur contrat de travail, sous réserve de répondre aux conditions cumulatives suivantes énoncées par l’article L.911-8 du Code de la Sécurité sociale.

DEPENDANCE

Handicap, perte d’autonomie, maladies… De longue date, nous proposons à nos clients des solutions pour se prémunir contre les aléas de la vie.
Ces prestations répondent aux besoins du salarié, en cas d’impossibilité permanente d’effectuer sans l’aide d’une tierce personne un certain nombre d’actes élémentaires de la vie quotidienne (par exemple se nourrir, s’habiller, se déplacer…).

Si l’un de vos salariés est reconnu médicalement en état de dépendance, il peut bénéficier d’une rente viagère mensuelle dont le montant varie en fonction du niveau évalué :

  • Dépendance partielle : rente mensuelle de 400 €
  • Dépendance totale : rente mensuelle de 800 €

Ce versement permet aux conjoints et/ou aux enfants de couvrir les dépenses nécessaires au quotidien.

La valeur ajoutée de KERIALIS

Nous avons une offre collective pensée pour l’ensemble des 40 000 salariés de la branche : nous la proposons sans contrôle médical ni condition d’âge. Là encore, KERIALIS est solidaire et proche de vous dans les situations délicates.

Des points forts pour vos équipes :

  • Acquérir des droits pendant leur période d’activité.
  • Conserver la possibilité de bénéficier de la rente, même en cas de départ de la branche (sous conditions)
  • Continuer à cotiser, en cas de départ à la retraite

INDEMNITES DE FIN DE CARRIERE

Si votre salarié cesse son activité suite à un départ en retraite, vous devez lui verser une indemnité de fin de carrière comprise entre 1/5ème de mois de salaire et jusqu’à 7 mois de salaire en fonction de son ancienneté dans la profession.

Nous sommes là pour vous épauler…
Vous pouvez obtenir le remboursement par KERIALIS des indemnités de fin de carrière. Elles sont calculées en application des dispositions des conventions collectives nationales des salariés des cabinets d’avocats.
Notre prestation de remboursement couvre également les cotisations ou contributions patronales afférentes à cette Indemnité de Fin de Carrière (IFC).