Parce que nous sommes convaincus que nos collaborateurs (trices) sont au cœur de notre réussite, notre objectif est de développer les talents individuels et de les fidéliser pour améliorer l’efficacité collective.
La politique de ressources humaines de KERIALIS s’appuie sur ses quatre valeurs : Proximité, Engagement, Performance, Solidarité.
Elles s’appliquent dès le recrutement et tout au long du parcours professionnel de chacun de nos collaborateurs, dans un esprit de bienveillance et afin de continuer à faire de l’excellence notre standard.
Pour nos collaborateurs et celles et ceux qui vont nous rejoindre, cela signifie de réelles possibilités d’innover, d’apprendre, et de participer à des projets motivants.
KERIALIS c’est :
- L’égalité des chances et la diversité dans nos recrutements, dans l’accès à la formation, à la promotion et à la mobilité professionnelle.
- La formation continue de nos collaborateurs avec un plan de formation établi en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et en fonction des besoins et attentes de nos collaborateurs
- L’équité grâce à notre politique de rémunération individualisée et une couverture sociale complète et adaptée
- La responsabilité car l’éthique, la sécurité et le respect de l’autre sont au cœur de nos préoccupations dans l’accompagnement de nos collaborateurs
Le bien-être et la qualité de vie au travail :
Le comité QVCT, composé de volontaires, et le référent QVCT sont en charge de concevoir la démarche d’amélioration continue des conditions de travail au sein de KERIALIS.
Notre politique qui s’inscrit dans notre démarche RSE garantit le respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination.
KERIALIS s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
KERIALIS dispose d’une charte de recrutement permettant à chaque intervenant du process de recrutement de bénéficier d’un cadre commun et de respecter une ligne de conduite collective.
TAUX D’ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS DE KERIALIS : 8,2 points sur 10* !
KERIALIS mesure régulièrement l’engagement de ses collaborateurs.
Les points positifs pour nos collaborateurs :
• L’environnement de travail ;
• L’espace informel et la collaboration ;
• Le travail à distance ;
• Le soutien du management ;
*données issues de l’enquête interne réalisée fin novembre 2021
INDEX EGALITE PROFESIONNELLE : 81 points sur 100
L’index de l’égalité professionnelle a été instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au plus tard le 1er mars 2023.
Obligation légale, l’index permet aux entreprises de mesurer l’égalité salariale femmes-hommes au sein de leur structure. Il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.Cet index prend en compte 4 critères :
• écart de rémunération femmes-hommes : KERIALIS obtient la note de 31 sur 40 points ;• écart de taux d’augmentations individuelles : KERIALIS obtient la de 25 sur 35 points ;
• nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : KERIALIS obtient la note maximale de 15 points ;
• parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : KERIALIS obtient la note maximale de 10 points ;
Présentation de l’index sur le site du Gouvernement
Objectifs de progression
KERIALIS est tenue de fixer des objectifs de progression pour chaque indicateur pour lequel la note maximale n’a pas été atteinte.
Découvrez les objectifs de progression pour les indicateurs suivants :
• écart de rémunération femmes-hommes : KERIALIS s’engage à avoir moins de 3% d’écart de rémunération moyenne pondérée entre les femmes et les hommes au plus tard au 31/12/2023*.
* Sur la base des données déclarées en 2023 (notamment l’effectif)
• écart de taux d’augmentations individuelles : KERIALIS s’engage à atteindre un écart absolu de taux d’augmentation entre les hommes et les femmes de moins de 10% au plus tard au 31/12/2023.