Notre politique RH

Parce que nous sommes convaincus que nos collaborateurs(trices) sont au cœur de notre réussite, notre objectif est de développer les talents individuels et de les fidéliser pour améliorer l’efficacité collective.

La politique de ressources humaines de KERIALIS s’appuie sur ses quatre valeurs : Proximité, Engagement, Performance, Solidarité.

Elles s’appliquent dès le recrutement et tout au long du parcours professionnel de chacun de nos collaborateurs, dans un esprit de bienveillance et afin de continuer à faire de l’excellence notre standard.

Pour nos collaborateurs et celles et ceux qui vont nous rejoindre, cela signifie de réelles possibilités d’innover, d’apprendre, et de participer à des projets motivants.

Nous prônons le travail en confiance et cela repose sur le respect de l’ensemble de nos collaborateurs, la valorisation de leurs compétences et de leur diversité.

KERIALIS c’est :

• L’égalité des chances et la diversité dans nos recrutements, dans l’accès à la formation, à la promotion et à la mobilité professionnelle.

• La formation continue de nos collaborateurs avec un plan de formation établi en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et en fonction des besoins et attentes de nos collaborateurs

• L’équité grâce à notre politique de rémunération individualisée et une couverture sociale complète et adaptée

• La responsabilité car l’éthique, la sécurité et le respect de l’autre sont au cœur de nos préoccupations dans l’accompagnement de nos collaborateurs.

Notre politique garantit le respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination.

 

Index égalité professionnelle : KERIALIS obtient la note de 91 points sur 100 !

Cette année, l’ensemble des indicateurs permettent à KERIALIS d’obtenir la note de 91/100 !

Cette note illustre notre politique de Ressources Humaines à travers ses valeurs et un souci d’équité. KERIALIS est soucieuse de l’égalité professionnelle et de la diversité. Un index avec 4 critères L’index de l’égalité professionnelle a été instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au plus tard le 1er mars 2021.

Obligation légale, l’index permet aux entreprises de mesurer l’égalité salariale femmes-hommes au sein de leur structure. Il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.

Cet index prend en compte 4 critères :

• écart de rémunération femmes-hommes : KERIALIS obtient la note de 31 sur 40 points ;

• écart de taux d’augmentations individuelles : KERIALIS obtient la note maximale de 35 points ;

• nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : KERIALIS obtient la note maximale de 15 points ;

• parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : KERIALIS obtient la note maximale de 10 points ;

Chez KERIALIS, nous obtenons la note maximum pour l’indicateur de taux d’augmentation individuelle, du nombre de salariées augmentées à leur retour de congés maternité et de la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. 

Présentation de l’index sur le site du Gouvernement