Notre politique RH
Quelques principes fondamentaux chez KERIALIS
Le respect de l’égalité des chances et de la diversité
Chez KERIALIS, nous accordons une importance particulière à l’égalité des chances et à la diversité, tant dans nos processus de recrutement que dans l’accès à la formation, à la promotion et à la mobilité professionnelle.
Nous nous engageons résolument en faveur de la diversité culturelle, de l’égalité hommes-femmes et de l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.
Notre charte de recrutement guide nos actions, assurant une conduite cohérente dans chaque processus de recrutement. De plus, nous soutenons activement l’alternance en accueillant des étudiants chaque année. Chacun de nos alternants bénéficie d’un accompagnement dédié par un tuteur tout au long de son expérience professionnelle.
La formation professionnelle pour l’ensemble de nos collaborateurs
Pour favoriser le développement des compétences, la polyvalence et accompagner les mobilités, afin de répondre aux enjeux et évolutions des métiers au sein de l’entreprise.
La Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) au cœur de nos préoccupations
Nous avons mis en place une organisation du travail hybride pour la plupart de nos collaborateurs, favorisant la flexibilité pour concilier au mieux la vie personnelle et professionnelle.
Le comité QVCT chez KERIALIS supervise la démarche d’amélioration continue des conditions de travail.
Index égalité professionnelle
KERIALIS a obtenu un score de 89 sur 100 points pour son index égalité professionnelle*.
|
Cet index prend en compte 4 critères :
- Écart de rémunération femmes-hommes : KERIALIS obtient la note de 29 sur 40 points.
- Écart de taux d’augmentations individuelles : KERIALIS obtient la note maximale de 35 points.
- Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : KERIALIS obtient la note maximale de 15 points.
- Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : KERIALIS obtient la note maximale de 10 points.
*L’index de l’égalité professionnelle, instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, oblige les entreprises de plus de 50 salariés à calculer et publier leur indice d’égalité salariale femmes-hommes au plus tard le 1er mars 2024. Cet indice offre aux entreprises une mesure de l’égalité au sein de leur structure, identifiant les domaines nécessitant des actions correctives lorsque des disparités injustifiées sont constatées.