Retour aux actualités




16 octobre 2020 Retraite

Bilan prévention : bien vieillir en bonne santé

Pour vous accompagner dans votre vie de senior, KERIALIS vous fait bénéficier d’un bilan de santé pris en charge par KERIALIS. On vous explique tout.

Faire un point sur son état de santé

Dans le cadre de sa démarche « Bien vieillir », KERIALIS propose aux personnes âgées de 50 à 75 ans, de bénéficier d’un bilan de santé une fois tous les deux ans. En tant que client, cet examen est intégralement pris en charge par KERIALIS. Médecins, infirmiers, psychologues : des équipes pluridisciplinaires vous accueillent dans 11 centres de prévention AGIRC-ARCCO répartis dans la France entière. « Que vous soyez actifs ou retraités, c’est l’occasion de faire un point global sur votre état de santé : mémoire, vue, sommeil etc. », explique Hortense Sakananu de l’Action sociale de KERIALIS. Votre conjoint peut également bénéficier de ce bilan.

Des bilans santé proposés par l’action sociale KERIALIS

Vous souhaitez bénéficier d’un bilan de prévention ? Contactez l’Action sociale de KERIALIS, qui se chargera de vous trouver un rendez-vous dans le centre le plus proche de chez vous. « À l’issue de ce bilan, le bénéficiaire reçoit des informations détaillées sur ses atouts, ses facteurs de risque, et les dynamiques de prévention qu’il peut mettre en œuvre », complète Dominique Rovera-Deroche, Responsable du pôle Activités sociales à l’AGIRC-ARRCO. En cas de détection d’un problème de santé, les équipes médicales peuvent ainsi proposer un bilan supplémentaire spécifique, également pris en charge par KERIALIS. « Ces examens se font dans la plus stricte confidentialité. L’employeur n’en est pas informé, et KERIALIS ne reçoit aucune information relative à l’état de santé du client », ajoute Hortense Sakananu. « Sauf événement marquant pouvant fortement impacter le quotidien de la personne, l’idée est davantage de laisser le temps d’instaurer de nouvelles pratiques et habitudes de vie », conclut Dominique Rovera-Deroche.

Lire la suite de l’article