Protéger sa santé
La Santé et la Prévoyance avec KERIALIS
Les solutions d’assurances personnalisées pour les avocats :
- Mutuelle santé avocats,
- Mutuelle santé jeunes avocats,
- Prévoyance avocats,
- Dépendance,
- Retraite,
- Maternité : forfait naissance.
La mutuelle Santé avocats
La complémentaire santé, parfois appelée mutuelle, intervient en complément du dispositif de remboursement de la Sécurité sociale. Une garantie qui permet d’améliorer la couverture médicale et d’alléger le reste à charge. Nous proposons des contrats individuels ou collectifs, éligibles ou non, à déductibilité de la Loi Madelin.
LPA Santé est une couverture complémentaire santé adaptée à l’avocat et à sa famille :
- Tarifs très attractifs
- Garanties innovantes
- Offre spécifique jeunes avocats
- Déductibilité fiscale dans le cadre de la Loi Madelin
Cette offre est proposée avec 5 formules, dont l’une réservée aux jeunes avocats de moins de 31 ans qui bénéficient d’un tarif préférentiel.
KERIALIS a voulu répondre aux nouveaux besoins des avocats et de leur famille, en termes de soins, avec notamment une meilleure couverture pour les postes optiques et dentaires.
L’ensemble de la gamme des produits offre des garanties et des prestations de qualité dont les tarifs, régulièrement renégociés auprès des assureurs, permettent aux confrères et consœurs de bénéficier des contrats d’assurance les mieux placés du marché.
La mutuelle Santé jeunes avocats
Réservée aux avocats de moins de 31 ans sans ayant-droit, cette offre propose un des tarifs le mieux placé du marché.
Au-delà de la formule de base, vous pouvez choisir des formules de garanties plus importantes pour renforcer votre complémentaire santé et/ou ajouter d’autres bénéficiaires sur votre contrat.
La Prévoyance avocats
Un contrat de Prévoyance concerne tout ce qui relève des risques liés à votre personne (et non aux biens). Il couvre les risques :
- De décès (versement d’un capital décès)
- D’invalidité (arrêt maladie)
- D’incapacité (incapacité reconnue par la Sécurité sociale)
Ainsi, le choix du contrat de Prévoyance va dépendre de la situation de la personne. Un célibataire va plutôt privilégier un contrat garantissant un complément financier en cas de maladie ou d’invalidité. Une personne mariée avec enfants va, quant à elle, généralement préférer un contrat offrant un niveau de vie satisfaisant pour sa famille en cas de décès prématuré.
Parmi les garanties les plus courantes, on trouve un maintien partiel ou total des revenus et le versement d’un capital, d’une rente ou d’un complément financier. Nous proposons des contrats individuels ou collectifs, éligibles ou non à déductibilité de la Loi Madelin.
Les avocats souhaitant améliorer leur protection sociale peuvent opter pour des régimes complémentaires de couverture à titre individuel. Ces garanties, uniquement financées par l’avocat, peuvent pour certaines s’inscrire dans le cadre de la Loi Madelin du 11 Février 1994.
Ainsi, il est possible pour l’avocat de souscrire aux garanties complémentaires Prévoyance suivantes :
- Une garantie supplémentaire en cas de décès ou perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).
- Une rente éducation.
- Un complément d’indemnité journalière en cas d’arrêt de travail.
- Une indemnité journalière pour couvrir les frais généraux professionnels permanents en cas d’arrêt de travail.
- Un capital destiné au rachat des parts d’un associé décédé.
La Dépendance
L’assurance Dépendance permet de se prémunir face aux conséquences financières de la perte d’autonomie. Les contrats d’assurance Dépendance prévoient ainsi le versement d’un capital ou d’une rente en cas de dépendance.
Votre retraite se prépare dès aujourd’hui
KERIALIS et la Société de Courtage des Barreaux (SCB) s’associent pour vous proposer les offres les plus adaptées à vos besoins en matière de retraite par capitalisation.
En tant qu’avocat, vous cotisez au régime de base et au régime complémentaire obligatoire de la Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF) en vue de votre retraite.
Vous exercez tout ou partie de votre activité en libéral, vous pouvez alors bénéficier des avantages de la Loi Madelin pour constituer un complément de retraite. Afin de favoriser l’épargne individuelle, cette loi prévoit que les versements effectués sur un contrat d’assurance vie dit « Madelin » soient déductibles du revenu professionnel d’avocat dans certaines limites. Au jour du départ à la retraite, le capital constitué sur le contrat est transformé en un revenu complémentaire à vie.
En ayant souscrit au contrat d’assurance collective sur la vie – Loi Madelin – AVOCAPI, nous vous accompagnons au mieux dans la préparation de ce projet personnel qu’est la retraite.
Le contrat AVOCAPI a en effet été conçu pour permettre de constituer à votre rythme et selon vos objectifs un capital retraite qui, le moment venu, sera transformé en un complément de revenus garanti à vie et adapté à vos besoins en tant que retraité. Le tout en bénéficiant d’avantages fiscaux immédiats.
Maternité : forfait naissance
Cette garantie est due au titre du régime national LPA. En cas de naissance ou d’adoption d’un enfant de moins de 5 ans, la garantie Naissance/Adoption du contrat national LPA prévoit le versement aux avocats d’une allocation forfaitaire.
A compter du 1er janvier 2019, ce forfait est de 1 470€ pour l’avocate, en cas de naissances multiples lors d’une même grossesse, ce forfait est majoré de 25% par enfant à compter du 2ème enfant. L’adoption d’un enfant de moins de 5 ans est assimilée à une naissance.
Un forfait de 460€ est prévu pour la conjointe de l’avocat n’exerçant aucune activité professionnelle.
Vous avez une question ?
Faites votre devis en ligne