Liquider mes droits à la retraite
Comment et quand liquider ses droits à la retraite ?
Les points importants pour préparer votre retraite :
- Faire une demande de liquidation de votre retraite de base et complémentaire quatre à six mois avant la date prévue de votre départ à la retraite,
- Liquider votre retraite de base de la Sécurité sociale,
- Demander à KERIALIS de liquider vos droits à la retraite supplémentaire.
Pour pouvoir bénéficier de la retraite supplémentaire KERIALIS, vous devez avoir liquidé votre retraite de base de la Sécurité sociale.
Quel que soit votre régime de retraite (base + complémentaire), vous devrez faire votre demande quatre à six mois avant la date prévue de votre départ à la retraite sur le site mademandederetraitenligne.
Cette action est indispensable car elle vous permet de recevoir votre notification de pension de la part de la Sécurité sociale, document nécessaire pour la liquidation de votre retraite supplémentaire KERIALIS.
L’âge normal d’entrée en jouissance des pensions du régime professionnel et supplémentaire est fixé à l’âge normal ouvrant droit à l’attribution d’une pension de vieillesse au « taux plein » du régime général de la Sécurité sociale (au sens de l’article L.351-1 du Code de la Sécurité sociale).
L’entrée en jouissance de ces pensions peut toutefois être anticipée à la condition que vous ayez atteint l’âge légal minimal de départ en retraite.
Pour bénéficier de votre pension, il est important d’en faire la demande car KERIALIS n’a pas l’information de votre départ à la retraite. La demande se fait via un formulaire sur votre espace client.
Vous pouvez différer l’entrée en jouissance de votre pension. Un coefficient de majoration de la rente vous sera alors appliqué.
Pour plus de détails, simuler votre retraite ou pour connaître vos droits acquis, rendez-vous sur votre Espace Personnel.
Bon à savoir
Pour vérifier l’ensemble de vos droits aux régime de base, régime complémentaire, et régimes supplémentaires n’hésitez pas à consulter le GIP UR.
En savoir plusVous avez une question ?
Faites votre devis en ligne