Retour aux actualités




22 juin 2023

Semaine Qualité de vie et conditions de travail, édition 2023

Comme chaque année la Semaine de QVCT est un temps fort dans les entreprises. KERIALIS est attachée à cet événement et donne rendez-vous à ses collaborateurs. C’est l’occasion d’échanges, de sensibilisation et “d’instant bien-être”

Au programme de cette édition 2023 KERIALIS joue la carte de prévention !

  • Des RDV individuels en nutrition grâce à notre partenaire Belenos Enjeux Nutrition, pour veiller au bon équilibre alimentaire 
  • Une conférence animée par notre partenaire, la Fédération Française de cardiologie, sur le « Télétravail et travail en présentiel – Au cœur des pathologies cardiovasculaires  » ou comment gérer le travail hybride. L’objectif : Avoir un bon cœur est essentiel pour être au mieux de sa forme, physique, psychologique et intellectuelle.
  • Un atelier Vélo smoothie pour la convivialité et l’activité. On pédale et on se prépare un jus de fruits frais. 
  • Des séances de massages qui apporte détente mais aussi contribue à la prévention des TMS 
  • Tout un programme de sensibilisation sur notre plateforme Vendredi  » Bien-être au travail : les bonnes conditions ». (vidéos, webinar, quizz,…). Au menu, des défis pour :
    – Comprendre le sigle QVCT et l’importance du « C »
    – Comprendre l’évolution de notre rapport au travail
    – Mesurer le rapport au burn-out en France
    – Identifier des actions dans son entreprise

Cette année, c’est la 20ème édition de la Semaine de la QVT, et la toute première à intégrer le “C” de conditions de travail dans son titre !

Ce temps fort est l’occasion d’évoquer un sujet qui peut sembler vu et revu en entreprise : la qualité de vie et des conditions au travail (QVCT). 

C’est bien l’amélioration du travail et des conditions dans lesquelles il est réalisé qui importe !

Quelques chiffres-clés en France

  • 1 sur 4 = près d’un salarié sur quatre, soit 2 millions de personnes, affirme être en risque de burn-out (Source : Novethic)
  • > 50% = dans le secteur tertiaire, 52% des salarié-es déclarent avoir perdu la motivation au travail
  • 90% = 90% des salarié-es estiment que le bien-être, l’ambiance et le moral au travail sont des éléments prioritaires (Source : Parlons RH)
  • > 12 000 euros = le coût global du mal-être au travail serait de 12 600 € par an et par salarié (Source : APICIL & Mozart Consulting)

KERIALIS engagée à vos côtés