
Semaine Qualité de vie et conditions de travail, édition 2023
Comme chaque année la Semaine de QVCT est un temps fort dans les entreprises. KERIALIS est attachée à cet événement et donne rendez-vous à ses collaborateurs. C’est l’occasion d’échanges, de sensibilisation et “d’instant bien-être”
Au programme de cette édition 2023 KERIALIS joue la carte de prévention !
- Des RDV individuels en nutrition grâce à notre partenaire Belenos Enjeux Nutrition, pour veiller au bon équilibre alimentaire
- Une conférence animée par notre partenaire, la Fédération Française de cardiologie, sur le « Télétravail et travail en présentiel – Au cœur des pathologies cardiovasculaires » ou comment gérer le travail hybride. L’objectif : Avoir un bon cœur est essentiel pour être au mieux de sa forme, physique, psychologique et intellectuelle.
- Un atelier Vélo smoothie pour la convivialité et l’activité. On pédale et on se prépare un jus de fruits frais.
- Des séances de massages qui apporte détente mais aussi contribue à la prévention des TMS
- Tout un programme de sensibilisation sur notre plateforme Vendredi » Bien-être au travail : les bonnes conditions ». (vidéos, webinar, quizz,…). Au menu, des défis pour :
– Comprendre le sigle QVCT et l’importance du « C »
– Comprendre l’évolution de notre rapport au travail
– Mesurer le rapport au burn-out en France
– Identifier des actions dans son entreprise
Cette année, c’est la 20ème édition de la Semaine de la QVT, et la toute première à intégrer le “C” de conditions de travail dans son titre !
Ce temps fort est l’occasion d’évoquer un sujet qui peut sembler vu et revu en entreprise : la qualité de vie et des conditions au travail (QVCT).
C’est bien l’amélioration du travail et des conditions dans lesquelles il est réalisé qui importe !
Quelques chiffres-clés en France
- 1 sur 4 = près d’un salarié sur quatre, soit 2 millions de personnes, affirme être en risque de burn-out (Source : Novethic)
- > 50% = dans le secteur tertiaire, 52% des salarié-es déclarent avoir perdu la motivation au travail
- 90% = 90% des salarié-es estiment que le bien-être, l’ambiance et le moral au travail sont des éléments prioritaires (Source : Parlons RH)
- > 12 000 euros = le coût global du mal-être au travail serait de 12 600 € par an et par salarié (Source : APICIL & Mozart Consulting)
KERIALIS engagée à vos côtés