
Retraite des salariés des cabinets d’avocats : les chiffres clés
Que se passe-t-il lorsque l’un de vos salariés prend sa retraite ? L’accompagnement KERIALIS se poursuit, notamment via le versement d’une rentre en complément de la retraite de base servie par la Sécurité sociale et la retraite complémentaire AGIRC ARRCO : c’est la retraite supplémentaire. En 2020, KERIALIS couvrait plus de 17 000 retraités et a traité plus de 800 demandes de versement de la retraite supplémentaire. Lumière sur les chiffres clés retraite en une infographie !
La retraite supplémentaire KERIALIS en un coup d’œil
Télécharger l’infographie
Connaissez-vous les avantages de l’offre retraite supplémentaire KERIALIS ?
En tant qu’avocat employeur, vous êtes tenu de mette en place un régime de retraite supplémentaire pour vos salariés (avenant n°87 du 22 juin 2007 de la CCN). Avec l’offre SERENITIS, qui est un système de retraite à points, pas de mauvaises surprises : vous bénéficiez d’un tarif unique, sans condition d’âge.
Votre salarié bénéficie :
- d’un compte individuel de points définitivement acquis, sans condition d’ancienneté à l’ouverture,
- d’une rente versée lors de son départ à la retraite et qui vient s’ajouter à celle de la Sécurité sociale et du régime de retraite complémentaire,
- de la possibilité d’opter pour le versement d’une pension de réversion à son conjoint survivant en cas de décès.
Pour aller plus loin :
Savez-vous que vous pouvez obtenir le remboursement de l’Indemnité de Fin de Carrière versée à votre salarié lors de son départ à la retraite ? Découvrez KONFORTIS et anticipez l’impact financier de la fin de carrière d’un salarié.