Retour aux actualités




30 mars 2022 Corporate

Matthieu DULUCQ, Président de KERIALIS Prévoyance nommé au Haut Conseil à l’Egalité

Le 17 mars, le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes de la diversité et de l’égalité des chances a communiqué sur l’installation du nouveau Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes créé par décret le 3 janvier 2013 «a pour mission d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité». Il a été inscrit dans la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté du 27 janvier 2017 qui lui confie la mission supplémentaire d’établir un rapport annuel sur l’état du sexisme en France.

Matthieu DULUCQ a été de nouveau nommé membre du Haut Conseil par arrêté du Premier ministre en tant que «personnalité qualifiée choisie en raison de leur compétence et de leur expérience dans les domaines des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes, ou à raison de leurs travaux de recherche, d’expertise ou d’évaluation sur les questions intéressant le Haut Conseil prévues en son 5e.»

Matthieu DULUCQ, un homme engagé
Avocat au barreau de Nancy, Matthieu Dulucq, Président d’honneur de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats et ancien membre du barreau de Conseil National des Barreaux, est Président de l’institution de Prévoyance KERIALIS qui protège depuis plus de 60 ans le personnel salarié des avocats contre les aléas de la vie.

Avocat à Nancy, Maître Matthieu DULUCQ intervient tant en matière de conseil que de contentieux, principalement en Droit commercial, des affaires et de la concurrence, Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution et Droit du crédit et de la consommation.

«De nombreux défis restent à relever pour parvenir à l’égalité des genres. Mes engagements au sein du Haut Conseil à l’Egalité et au sein de KERIALIS sont une évidence pour moi. Protéger les citoyens et protéger le droit et les libertés est mon combat quotidien à travers ma profession d’avocat, je le mets au service de la société pour faire bouger les lignes et mobiliser.» Matthieu Dulucq

Télécharger le communiqué de presse