26 juillet 2023 Corporate

Le rapport annuel 2022 de KERIALIS : L’année de la concrétisation

Si l’année 2021 a permis à KERIALIS de se projeter dans le futur, 2022 est l’année de la concrétisation de projets d’envergure et de la poursuite du développement de l’activité en accord avec ses valeurs.

Des choix stratégiques guidés par les valeurs fortes de KERIALIS

En 2022, KERIALIS Prévoyance a créé sa filiale KERIALIS Retraite, un Fonds de Retraite Supplémentaire, aux fins d’héberger le régime de retraite professionnel et supplémentaire et le régime d’indemnité de fin de carrière.
Dédié à la retraite supplémentaire, le Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire permet de mieux gérer les régimes s’engageant sur le long terme et garantir la pérennité des régimes de retraite supplémentaire. C’est une étape décisive pour KERIALIS qui souhaite conserver son dynamisme et assurer sa pérennité. En 2022, KERIALIS développe ses offres à destination des professions du Droit et du Chiffre.

Engagée, KERIALIS a par ailleurs concrétisé sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale par l’obtention du label LUCIE PROGRESS en 2022, pour ses actions en faveur d’un monde plus durable et juste.

Des résultats en phase avec son évolution

KERIALIS démontre qu’elle bénéficie d’une excellente solidité financière.
Les résultats nets comptables de KERIALIS sont positif de 518 000€ et permettent un renforcement de ses fonds propres.
En 2022, KERIALIS compte 13 383 cabinets clients, 48 074 salariés assurés, 18 310 retraités.
Le montant des cotisations annuelles s’élève à 104 millions d’euros avec 58.5 millions d’euros de prestations versées.
Des résultats en phase avec les investissements de KERIALIS qui fait évoluer ses offres pour les cabinets d’experts-comptables et les notaires et relève les défis sur le marché très concurrentiel de la protection sociale complémentaire.

Toujours là pour nos clients

KERIALIS fait évoluer ses outils et supports de communication pour conserver un lien de proximité et de confiance avec ses clients, en leur permettant un service fluide, intuitif et confortable.
Les équipes de KERIALIS sont, tout au long de l’année, présentes sur tout le territoire et disponibles pour répondre et accompagner les clients.
Par ailleurs, notre action sociale ne cesse d’évoluer pour proposer à nos clients des offres qui répondent au mieux aux besoins de nos clients.

KERIALIS place ses collaborateurs au premier plan

KERIALIS se mobilise pour la qualité de vie de ses collaborateurs. Si 2021 a nécessité des adaptations d’organisation de la part de nos équipes pour maintenir le contact entre les collaborateurs suite à la période de pandémie, cette année 2022 est celle de l’amélioration des outils et la formation des collaborateurs pour une structure et un aménagement du travail entre le présentiel et le distanciel efficace et pérenne. KERIALIS est ancrée dans une démarche de Qualité de Vie au Travail et place le bien-être de ses collaborateurs au premier plan.

Découvrez le rapport annuel de KERIALIS