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22 septembre 2021 Tiers Déclarant

La protection sociale souscrite par votre client avocat est-elle complète ?

Votre client avocat vient d’embaucher son premier salarié ou a récemment accueilli de nouveaux collaborateurs ? Il lui faut donc s’assurer de fournir une protection sociale adéquate à son personnel, notamment afin de respecter ses obligations en tant qu’avocat employeur. En protégeant efficacement ses salariés, il protège également son cabinet ! Assurez-vous que la couverture choisie soit bien complète.

Quelles obligations de l’avocat employeur en matière de protection sociale ?

Des dispositions conventionnelles (CNN du personnel salarié des cabinets d’avocats) et légales rendent obligatoires la souscription de plusieurs garanties, avec des niveaux de couverture minimum. Les avocats employeurs doivent ainsi couvrir leur salarié en :

  • santé,
  • prévoyance,
  • dépendance.

Ils sont également tenus de verser une indemnité de fin de carrière aux salariés qui partent à la retraite et de mettre en place un régime de retraite supplémentaire.

  • Pour en savoir plus sur les obligations des cabinets d’avocats en matière de protection sociale de leurs salariés, découvrez notre livre blanc.

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Améliorer la protection sociale de son cabinet d’avocats en quelques clics

Votre client assure déjà son ou ses salarié(s) face à certains risques ? Pour l’accompagner dans sa mise en conformité, proposez-lui le Pack protection sociale KERIALIS ! L’avocat employeur peut en effet compléter sa couverture en quelques clics seulement, depuis son Espace personnel.

En savoir plus

Le Pack protection sociale simplifie la vie de votre client avocat !

Le Pack protection sociale réunit toutes les couvertures nécessaires à la protection sociale des salariés de cabinets d’avocats : santé, prévoyance, dépendance, retraite supplémentaire et indemnité de fin de carrière. Ce pack complet permet aussi de bénéficier :

  • d’une tarification maîtrisée et mutualisée,
  • de niveaux de garanties et de remboursements personnalisés,
  • de démarches 100 % en ligne
  • d’une seule déclaration sociale nominative (DSN) à réaliser chaque mois pour l’ensemble des contrats.