Retour aux actualités




28 avril 2021 Tiers Déclarant

La portabilité des contrats KERIALIS, lors d’un départ d’un salarié

Lorsqu’un salarié quitte un cabinet d’avocat ou qu’il part à la retraite, se pose la question de la continuité de ses garanties actuelles. Sachez qu’avec KERIALIS, le salarié peut continuer de bénéficier de ses garanties en protection sociale, notamment en santé, lors de sa période de chômage ou à la retraite sous certaines conditions.  

« PORTABILITE : MODE D’EMPLOI », UNE FICHE PRATIQUE POUR MIEUX COMPRENDRE  

Lorsqu’un salarié quitte un cabinet, il peut bénéficier du dispositif de portabilité. KERIALIS vous explique ce dispositif et les démarches que l’employeur doit accomplir, afin que son salarié puisse continuer à bénéficier de ses garanties. 

Je découvre la fiche pratique

LA PORTABILITE DU CONTRAT SANTE AU MOMENT DU DEPART A LA RETRAITE  

Lorsque le salarié part à la retraite la complémentaire santé dont il bénéficiait via son employeur cesse. En revanche, une loi datant de 1989 dite « Loi Evin » a prévu une obligation de maintien des garanties au profit des anciens salariés et notamment des retraités.
Ainsi, dans les 2 mois qui suivent le départ à la retraite du salarié, l’organisme assureur envoie une proposition de maintien de couverture en santé au salarié.
Si ce dernier accepte la proposition, il souscrit à un contrat individuel avec des garanties strictement définies et devra payer seul l’intégralité des cotisations, qui pourront augmenter dès la 2ème année.  

C’est pour ces raisons que KERIALIS a développé une offre Santé spécialement pour ses assurés Retraité : UNAKER. L’adhésion à ce contrat est réalisée sans questionnaire médical et prend pour seul paramètre de tarification l’âge du futur assuré. 

Je découvre UNAKER