Juin sans sucres ajoutés: KERIALIS aux côtés de SOS Hépatites

KERIALIS s’engage aux côtés de SOS Hépatites & maladies du foie pour promouvoir « Juin sans sucres ajoutés », une initiative qui encourage chacun à adopter des habitudes alimentaires plus saines.
Juin sans sucres ajoutés: KERIALIS aux côtés de SOS Hépatites
Juin sans sucres ajoutés: KERIALIS aux côtés de SOS Hépatites

KERIALIS est heureuse d’avoir noué un partenariat avec SOS Hépatites & maladies du foie et de soutenir l’initiative « Juin sans sucres ajoutés », un défi collectif et accessible à tous. À travers cette campagne, KERIALIS réaffirme son engagement en faveur de la prévention et de l’accompagnement de ses assurés vers des habitudes de vie plus saines.

Comment participer au défi ?

Inspiré du Dry January ou du Mois sans tabac, le défi « Juin Sans Sucres Ajoutés » a été lancé par la fédération SOS hépatites & maladies du foie.

Le principe est simple : réduire, pendant tout le mois de juin, sa consommation de sucres ajoutés. Chaque participant avance à son rythme et fixe ses propres objectifs :

  • supprimer le sucre dans le café ;
  • limiter les boissons sucrées ;
  • éviter les produits ultra-transformés ;
  • ou encore traquer les sucres cachés du quotidien.

L’objectif n’est pas la perfection, mais la prise de conscience et l’amélioration durable de ses habitudes alimentaires.

Ce défi peut être relevé seul, en famille ou en collectif, dans un esprit de bienveillance et sans culpabilité.

👉Pour s’inscrire au défi, c’est par ici

Testez votre consommation de sucre

Avant de commencer le défi, vous pouvez évaluer vos habitudes alimentaires grâce au questionnaire dédié : faire le questionnaire Juin Sans Sucres Ajoutés

juin sans sucre challenge

Pourquoi réduire les sucres ajoutés ?

Les sucres naturellement présents dans les aliments restent nécessaires à l’organisme. En revanche, les sucres ajoutés  (souvent présents dans les produits industriels) favorisent le surpoids et augmentent les risques de maladies cardio-métaboliques.

Réduire leur consommation permet notamment de :

  • limiter les fringales ;
  • retrouver un meilleur équilibre alimentaire ;
  • réduire sa consommation d’aliments ultra-transformés ;
  • favoriser le bien-être général.

Réduire les sucres ajoutés permet de retrouver un meilleur équilibre alimentaire, tout en limitant la consommation d’aliments ultra-transformés.

Des bénéfices concrets constatés par les participants

Selon les résultats de l’enquête 2025 menée auprès des participants au défi sont particulièrement encourageants :

  • plus de 95 % des participants déclarent avoir réduit leur consommation de sucres ajoutés ;
  • 60 % constatent moins de fringales ;
  • 35 % ont perdu du poids ;
  • 93 % se disent satisfaits de l’expérience (source :

L’engagement de KERIALIS aux côtés de SOS Hépatites

En soutenant SOS Hépatites & maladies du foie, KERIALIS contribue à :

  • sensibiliser aux maladies du foie et aux risques liés à l’alimentation
  • promouvoir la prévention auprès du plus grand nombre
  • encourager des actions concrètes pour améliorer la santé au quotidien

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté de KERIALIS d’accompagner ses assurés dans une démarche globale de bien-être.

Chacun est libre de s’engager selon ses possibilités et ses objectifs.