Retour aux actualités



handicapé
19 mai 2021 Tiers Déclarant

Emploi des travailleurs handicapés : du progrès mais peut mieux faire

En l’espace de 30 ans, le nombre de personnes handicapées occupant un emploi au sein d’une entreprise de plus de 20 salariés a progressé de 73 %. Si ce chiffre s’avère encourageant, il reste encore du chemin à faire pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Retrouvez dans notre webzine VOX un focus sur ce sujet qui concerne désormais, d’un point de vue réglementaire, tous les employeurs.

Lire l’article du webzine

Recrutement de personnes handicapées : une « difficulté objective » pour 76 % des dirigeants d’entreprises

D’après le dernier baromètre de l’emploi et du handicap publié par l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées), 67 % des dirigeants d’entreprises se déclarent disposées à embaucher davantage de personnes handicapées.
Mais les démarches peuvent sembler complexes ou contraignantes, d’où l’impression de « difficulté ». Ce qui change la donne, d’après Didier Eyssartier, directeur général de l’Agefigh : l’accompagnement.

Inclusion des personnes en situation de handicap : le rôle clé de l’Agefiph

Pour faciliter l’emploi durable de personnes vivant avec un handicap, l’Agefiph accompagne les entreprises en apportant aides et conseils :

  • lors de la phase de recrutement,
  • durant l’intégration du travailleur handicapé,
  • dans la durée, pour réussir le maintien dans l’emploi.

L’objectif ? Qu’une personne handicapée n’ait plus, demain, 3 fois moins de chances que la moyenne d’être en emploi et 2 fois plus de risques d’être confrontée au chômage.

En savoir plus