Quelle assistance est incluse dans votre contrat Prévoyance ?
Une protection contre les aléas de la vie
Un arrêt de travail qui dure, une situation d’invalidité, un décès… Si votre employeur a souscrit à notre contrat Prévoyance, celui-ci vous permet de faire face aux imprévus de la vie en protégeant vos revenus. Ainsi, KERIALIS pourra intervenir dans les situations suivantes :
- Incapacité temporaire de travail (ITT), autrement dit, en cas d’arrêt de travail,
- Invalidité permanente,
- Décès.
Un accident ou une maladie peuvent rendre le travail impossible et un décès a d’importantes conséquences pour la famille de l’assuré. Le rôle de la couverture prévoyance est alors essentiel : il s’agit de limiter les répercussions financières d’un aléa de la vie.
Garanties | Quelle compensation de la perte de revenus ? |
Garantie Incapacité | Versement d’indemnités journalières en complément des indemnités versées par la Sécurité sociale pendant une durée maximum de 3 ans |
Garantie Invalidité permanente | Versement d’une rente en complément de la pension versée par l’Assurance maladie. Son montant dépend de la catégorie d’invalidité. |
Garantie Décès | Versement d’un capital décès aux bénéficiaires désignés par l’assuré. Le montant du capital est calculé en fonction du salaire. En complément, versement d’une rente éducation pour les enfants à charge ou d’une rente temporaire conjoint. |
Bon à savoir
Il existe des contrats de prévoyance collectifs (souscrits par une entreprise) ou individuels. Dans certains cas, la prévoyance est obligatoire. Par exemple, les salariés de cabine
Un service d’assistance inclus au contrat Prévoyance
La prévoyance intervient dans des moments parfois très difficiles. Pour accompagner les assurés, un service d’assistance gratuit est inclus et complète les garanties prévoyance. Cette assistance, accessible également aux ayants-droits de l’assuré, peut prendre différentes formes :
- Informations et conseils par téléphone (santé, démarches administratives…),
- Soutien psychologique,
- Informations juridiques par téléphone,
- Prestations pour faciliter le quotidien telles qu’une aide à domicile, une garde d’enfants ou d’un proche en situation de dépendance,
- Aide aux aidants,
- Aide à l’adaptation du logement au handicap,
- Préparation à la reprise de l’activité professionnelle suite à un arrêt maladie de longue durée,
- Accompagnement psycho-social en cas d’invalidité,
- Avance des frais d’obsèques en cas de difficulté financière,
- Transport et rapatriement du corps ou de l’urne funéraire en cas de décès loin du domicile.
Des services additionnels peuvent également être proposés dans le cadre de l’Action Sociale mise en place par KERIALIS.
Bénéficier de l’assistance KERIALIS dans le cadre de la prévoyance
Tous les contrats Prévoyance KERIALIS que votre employeur peut souscrire incluent un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7. Pour effectuer une demande d’assistance, il suffit de vous munir de votre référence client KERIALIS et d’appeler la ligne téléphonique dédiée aux salariés.
En tant que salarié assuré ou ayant-droit de l’assuré, vous pouvez solliciter l’assistance en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Lors de l’ouverture de votre demande, un numéro d’assistance vous sera attribué. Toutes les prestations susceptibles d’être mises en place sont totalement gratuites.
Vous souhaitez contacter l’assistance KERIALIS dans le cadre de votre contrat prévoyance ? À tout moment, appelez le 09 69 32 34 16 (appel sans surcoût). |