Retour aux actualités




11 mai 2022 Employeur

ANAFAGC publie son Guide Jeunes Avocats 2022

Débuter dans la profession d’avocat, cela ne s’improvise pas ! Pour accompagner les avocats en début d’activité, ANAFAGC, partenaire de KERIALIS, publie son Guide Jeunes Avocats 2022. Conçue en partenariat avec la FNUJA, la CNA, l’ACE, l’ACE-JA et le SAF, cette nouvelle édition reprend les grandes thématiques de l’installation professionnelle en matière sociale, fiscale et comptable.

Télécharger le guide

À découvrir dans cette nouvelle édition

Le guide contient 44 pages pour accompagner les jeunes avocats dans leurs premières démarches administratives et 24 fiches pratiques pour bien appréhender toutes les étapes.

Des formulaires à compléter en début d’activité à la protection sociale de l’avocat libéral en passant par le choix du régime fiscal ou du logiciel de gestion, le Guide Jeunes Avocats est construit pour être un véritable outil de référence. Particulièrement adapté aux besoins des jeunes avocats, le service Solency créé par KERIALIS y est mis à l’honneur.

À lire aussi

Retrouvez les conseils de Laure Goutte-Toquet, Expert-comptable – Co-directrice « COMPTABILITÉ & CONSEIL » pour ANAFAGC dans le livre blanc Solency « Créer son cabinet d’avocats ».

Qui est ANAFAGC ?

ANAFAGC est une Association de Gestion et de Comptabilité (AGC), inscrite à l’Ordre des experts-comptables. Son ambition est la satisfaction de ses clients-adhérents par la prise en charge de leur obligations comptables, fiscales et sociales, leur permettant ainsi de se consacrer pleinement à leur cœur de métier. Elle s’adresse plus particulièrement aux professionnels libéraux avec un positionnement leader auprès des avocats.

À découvrir

Podcast KERIALIS réalisé avec ANAFAGC – Avocat employeur : le tiers déclarant, un atout pour mon cabinet ?