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4 octobre 2023 Salarié

À quoi sert le service d’assistance proposé par votre complémentaire santé ?

Saviez-vous qu’un service d’assistance est parfois inclus dans votre contrat complémentaire santé ? En cas d’hospitalisation, de coup dur ou même au quotidien, la garantie assistance peut s’avérer très utile. Mais en quoi consistent concrètement ces prestations d’assistance et comment en bénéficier ?  Le point sur un service que l’on a tendance à oublier !

L’accompagnement de l’assistance en cas de pépin de santé

Lorsque vous êtes hospitalisé, immobilisé suite un accident ou que vous faites face à une maladie de longue durée, votre quotidien est bouleversé. Dans ces situations particulières, une aide est souvent la bienvenue. C’est le moment de faire jouer la garantie assistance de votre complémentaire santé ! Vous pourriez bénéficier de prestations destinées à vous faciliter la vie :

  • aide à domicile,
  • aide à la présence d’un proche à vos côtés,
  • garde de vos enfants ou des personnes dépendantes,
  • garde de vos animaux de compagnie,
  • prestations de bien-être et de soutien à domicile (livraison de vos courses, portage de repas, auxiliaire de vie…),
  • mise en place d’un dispositif de téléassistance…

Les différents bénéficiaires de votre mutuelle santé peuvent le plus souvent également avoir accès à ces prestations.

L’assistance santé KERIALIS : aux côtés des salariés 24h/24 et 7j/7
Si votre employeur a opté pour une complémentaire santé KERIALIS, alors un service d’assistance est inclus dans le contrat. Vous pouvez contacter l’assistance par téléphone à tout moment, Vous n’aurez rien à payer !  

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En cas d’hospitalisation, pensez à l’assistance KERIALIS !

Un soutien pour faire face à une situation difficile

Difficultés professionnelles, addiction, annonce d’une maladie, situation de surendettement… Le service d’assistance prévu par votre complémentaire santé peut aussi intervenir en cas de coup dur. Ainsi, des prestations spécifiques sont parfois proposées pour vous aider durant cette période délicate :

  • soutien psychologique,
  • accompagnement social.

Ces prestations sont réalisées par téléphone et sont totalement confidentielles.

Quelques exemples :

> Vous vivez mal votre rôle d’aidant : vous pouvez échanger avec un psychologue.

> Vous rencontrez des difficultés financières : une assistante sociale ou un conseiller en économie sociale et familiale peut vous aider à trouver des solutions pour équilibrer votre budget.

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L’action sociale KERIALIS

Le rôle d’information et de prévention du service d’assistance

L’assistance n’intervient pas uniquement dans les situations d’urgence ! Vous avez une question d’ordre médical ? Vous préparez un voyage à l’étranger ? Besoin de conseils juridiques ou encore d’un coup de pouce pour réaliser certaines démarches administratives ? Là encore, pensez à la garantie assistance de votre couverture santé : vous pourriez obtenir des conseils et renseignements.

L’assistance en ligne via la plateforme Mon@ssitance
Retrouvez toutes les informations relatives à votre garantie d’assistance santé KERIALIS ainsi que des fiches d’information et de prévention depuis Mon@ssitance. Pour accéder à la plateforme, rendez-vous dans votre Espace Personnel KERIALIS.  

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Pour aller plus loin :

Consultez notre fiche pratique L’importance de la garantie assistance santé